Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

19 févr. 2016 12h34 HE

Le ministre Brison dépose le Budget supplémentaire des dépenses (C) de 2015 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 fév. 2016) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor, a déposé aujourd'hui le Budget supplémentaire des dépenses (C) de 2015-2016 à la Chambre des communes.

Le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2015-2016 fournit de l'information à l'appui de la demande présentée par le gouvernement au Parlement d'approuver des crédits votés de 2,8 milliards de dollars pour 58 organisations afin que ces dernières puissent continuer la prestation des initiatives et programmes gouvernementaux d'importance pour les Canadiens. Il offre aussi un aperçu des 13 principales initiatives qui seront appuyées par ce financement.

Un projet de loi de crédits nécessitant l'approbation du Parlement pour dépenser les fonds en lien avec ce Budget supplémentaire des dépenses sera déposé au plus tard le 26 mars.

Les faits en bref

  • Les principaux postes de dépenses du Budget supplémentaire des dépenses (C) de 2015-2016 comprennent les prestations d'invalidité pour les Forces armées canadiennes, l'appui aux opérations militaires outre-mer, le Fonds vert pour le climat et la réinstallation des réfugiés.
  • Cette année financière, le montant des dépenses budgétaires législatives, notamment le Budget principal des dépenses et le Budget supplémentaire des dépenses (A), (B) et (C), totalise 155,7 milliards de dollars. Les dépenses votées pour la même période totalisent 95 milliards de dollars.
  • Des renseignements sur les fonds ministériels inutilisés sont accessibles en ligne dans une annexe du Budget supplémentaire des dépenses.

Citations

« Ces fonds demandés dans le Budget supplémentaire des dépenses permettront au gouvernement de répondre aux priorités sur lesquelles les Canadiens souhaitent que nous portions notre attention, notamment l'appui à nos hommes et nos femmes en uniforme, l'environnement et la réinstallation des réfugiés syriens.

« Le gouvernement s'engage à renforcer la surveillance des dépenses publiques par le Parlement. Nous avons déjà amélioré les rapports sur les dépenses du gouvernement en ajoutant, pour la première fois, une liste des fonds ministériels inutilisés prévus des organisations fédérales en annexe au Budget supplémentaire des dépenses. Nous poursuivrons notre collaboration avec les parlementaires et autres intervenants afin d'améliorer le processus d'établissement du budget des dépenses. »

- L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor

Liens connexes

- Budget supplémentaire des dépenses (C) de 2015-2016

- Renseignements supplémentaires sur le Budget supplémentaire des dépenses :

-- Affectations des crédits centraux du Conseil du Trésor

-- Dépenses budgétaires par article courant de dépense

-- Dépenses par résultat stratégique et programme

-- Transferts entre organisations

-- Affectations bloquées par autorisation votée **nouveau**

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Jean-Luc Ferland
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-369-3163

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-369-9400
    media@tbs-sct.gc.ca

    ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants)
    613-369-9371