Public Works and Government Services Canada

Public Works and Government Services Canada

06 sept. 2005 12h45 HE

LE MINISTRE BRISON LANCE UN APPEL D'OFFRES POUR ÉTUDIER L'AVENIR DES

IMMEUBLES DU GOUVERNEMENT Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales GATINEAU (QUÉBEC)--(CCNMatthews - 6 sept. 2005) - Le gouvernement du Canada va de l'avant avec son étude cherchant à obtenir des conseils indépendants sur des façons novatrices de gérer les immeubles à bureaux du gouvernement.

Aujourd'hui, l'honorable Scott Brison, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a lancé une demande de propositions officielle invitant les entreprises à présenter des offres. La demande de propositions demande des conseils relativement aux moyens les plus rentables et les plus efficaces de gérer les immeubles à bureaux du gouvernement tout en tentant d'atteindre les principaux objectifs publics, comme l'efficacité énergétique.

« L'étude portera sur les moyens d'améliorer le rendement environnemental du portefeuille du Ministère et nous aidera à améliorer notre méthode de gestion de nos biens immobiliers afin d'offrir un bon rapport qualité-prix aux contribuables », a précisé le ministre Brison.

Au cours du printemps dernier, TPSGC a demandé à l'industrie d'élaborer la demande de propositions pour cette étude, et il a retenu les services d'un surveillant de l'équité au moyen d'un autre processus concurrentiel.

« Nous sommes prêts à mettre en œuvre un processus d'approvisionnement équitable, ouvert
et transparent pour veiller à ce que l'entreprise la plus compétente soit engagée pour mener l'étude », a ajouté le ministre Brison.

L'étude portera sur l'avenir de 326 immeubles qui appartiennent au gouvernement du Canada, à l'exception d'importants sites historiques, comme les édifices du Parlement. TPSGC gère un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés du Canada et il héberge plus de 200 000 employés. Des décisions importantes doivent être prises au sujet de la gestion du parc immobilier, qui vieillit.

Le Ministère prévoit obtenir les résultats de l'étude en 2006. Le gouvernement examinera attentivement toutes les possibilités avant d'agir. Peu importe les décisions qui seront prises, le gouvernement respectera ses engagements en ce qui concerne sa présence continue dans toutes les régions du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement, à l'adresse suivante : http//www.merx.com
Date limite pour soumettre les offres : le 24 octobre 2005.

Un document d'information est disponible sur le site Web à l'adresse ci-dessous.

- 30 -

This text is also available in English.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Renée David
Attachée de presse
Cabinet du ministre Brison
(819) 997-5421

Travaux publics et Services gouvernementaux
Relations avec les médias
(819) 956-2315

Les communiqués de presse de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet :

http://news.gc.ca/cfmx/view/fr/index.jsp?articleid=167589
IN: ÉCONOMIE

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315