Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

08 sept. 2005 16h33 HE

LE MINISTRE BRISON PROPOSE DE RENOUVELER LE MANDAT DU CHEF DE

CONSTRUCTION DE DÉFENSE CANADA Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales GATINEAU, QUÉBEC--(CCNMatthews - 8 sept. 2005) - L'honorable Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a proposé aujourd'hui de reconduire M. Ross Nicholls dans ses fonctions de président et de premier dirigeant de Construction de Défense Canada (CDC). Le renouvellement du mandat de M. Nicholls fait l'objet d'un examen parlementaire par le comité permanent des Opérations gouvernementales et prévisions budgétaires.

« M. Nicholls a contribué largement à la réussite de Construction de Défense Canada, et je crois que le renouvellement de son mandat sera bon pour l'organisation », a indiqué le ministre Brison.

M. Nicholls est entré au service de CDC en 1978. Avant sa nomination au poste de président et de premier dirigeant en 1996, il a occupé différents postes à titre d'ingénieur et de gestionnaire au sein de l'organisation.

M. Nicholls est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario, de l'Ordre des ingénieurs du Québec et de l'Association du génie militaire canadien. Il fait également partie du conseil d'administration de la Canadian Mechanical Contracting Education Foundation.

M. Nicholls a obtenu un baccalauréat en sciences de l'Université Mount Allison, de même qu'un baccalauréat en ingénierie (génie civil) de la Technical University of Nova Scotia.

CDC est une société d'État qui relève du gouvernement du Canada par l'intermédiaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Depuis sa création en 1951, elle n'a qu'un seul client : le ministère de la Défense nationale (MDN). Sa vaste expérience lui assure une « mémoire institutionnelle » sans pareille des besoins du MDN en matière d'infrastructure. La société offre des services à valeur ajoutée, entre autres des services de gestion de projets, des services environnementaux et des services de soutien opérationnel.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Renée David
Attachée de presse
Cabinet du ministre Brison
(819) 997-5421

Relations avec les médias
TPSGC
(819) 956-2315

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés sur Internet, au
http://www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html
IN: ÉCONOMIE

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315