Industrie Canada

Industrie Canada

03 févr. 2011 17h30 HE

Le ministre Clement accueille favorablement l'annonce de l'examen de la décision du CRTC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2011) - Aujourd'hui, le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait la déclaration suivante au sujet de la facturation à l'utilisation :

« Lundi, le premier ministre et moi avons exprimé très clairement nos grandes préoccupations relativement à la récente décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) concernant la facturation à l'utilisation pour les clients de gros et les petits fournisseurs de services Internet (FSI). Nous nous inquiétons fortement de l'impact de cette décision sur les consommateurs, les petites entreprises, les entrepreneurs, les créateurs et les innovateurs canadiens.

« Nous sommes heureux d'apprendre aujourd'hui que le CRTC a été à l'écoute de notre gouvernement et qu'il a entrepris un examen de sa décision. Ainsi, le 1er mars, les clients des petits FSI et des FSI de gros n'auront pas à absorber une hausse de leur facture de services à large bande.

« Le gouvernement Harper n'abandonnera pas son approche visant à favoriser la concurrence, à offrir plus de choix aux consommateurs, à limiter l'étendue de la réglementation et à laisser libre cours aux forces du marché. Il s'agit de notre politique et de notre orientation.

« À l'heure actuelle, notre gouvernement s'emploie à concevoir la première stratégie sur l'économie numérique détaillée pour le Canada, et nous devons tenir compte de l'effet de telles décisions sur le pays. Les politiques gouvernementales doivent établir un cadre favorisant la réussite des entrepreneurs, l'éclosion d'idées novatrices, le développement de nouvelles occasions et la création d'emplois. 

« Je suis impatient de prendre connaissance des résultats de l'examen du CRTC. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502