Industrie Canada

Industrie Canada
FedNor

FedNor

08 janv. 2011 12h30 HE

Le ministre Clement annonce du soutien pour favoriser la croissance des petites entreprises dans la région de Muskoka

BALA, ONTARIO--(Marketwire - 8 jan. 2011) - L'honorable Tony Clement, député de Parry Sound—Muskoka, ministre de l'Industrie et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd'hui un investissement de 875 000 $ du gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de FedNor, qui servira à stimuler le développement et la croissance des petites entreprises dans la région de Muskoka.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à encourager la croissance des petites entreprises et le développement économique dans la région de Muskoka et dans l'ensemble du Nord de l'Ontario », a dit le ministre Clement. « C'est pourquoi nous sommes heureux d'appuyer la Société d'aide au développement des collectivités de Muskoka afin de développer des entreprises partout dans la région, ce qui stimule l'activité économique et crée des emplois locaux. »

De la somme totale, 500 000 $ ont été attribués à la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Muskoka afin d'offrir aux entreprises locales l'accès à des capitaux pour des projets de démarrage, d'expansion et de stabilisation. L'organisme a aussi reçu 300 000 $ pour appuyer ses opérations en cours pour une période de un an. La somme de 75 000 $ restante permettra à la SADC de continuer à appuyer son programme de contributions pour les initiatives locales, qui finance une variété de projets de développement économique communautaire locaux et régionaux.

FedNor appuie la création, la croissance et la réussite des petites et moyennes entreprises par l'intermédiaire du Programme de développement des collectivités du gouvernement du Canada. La Société d'aide au développement des collectivités de Muskoka est l'une des 24 Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) financées par FedNor pour venir en aide aux entreprises et aux collectivités du Nord de l'Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires à but non lucratif dirigés par un conseil de bénévoles de la région et qui emploient des professionnels expérimentés du domaine des affaires et de la croissance économique.

« Les entrepreneurs locaux et les collectivités desservies par la SADC de Muskoka bénéficieront grandement de l'annonce d'aujourd'hui », a affirmé Marguerite Urban, présidente du conseil d'administration de la Société d'aide au développement des collectivités de Muskoka. « Cet investissement de FedNor nous aidera à stimuler l'économie régionale, à créer des emplois, ainsi qu'à promouvoir la croissance et la prospérité à long terme dans l'ensemble de la région. »

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à http://ic.gc.ca/fednor.

Pour obtenir de l'information sur le Programme de développement des collectivités, consultez : http://ic.gc.ca/sadc-ontario.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Gemma Collins
    Directrice des communications
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    FedNor
    Barclay Babcock
    Agent des communications
    705-671-0715 ou 1-877-333-6673