Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

22 oct. 2013 17h59 HE

Le ministre Clement annonce la conclusion d'une entente de principe avec le groupe Services frontaliers

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 oct. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a indiqué aujourd'hui que le gouvernement du Canada a conclu une entente de principe avec le groupe Services frontaliers. Cette entente est la dernière de la ronde actuelle de négociations collectives du Conseil du Trésor.

« Au cours de cette ronde de négociations collectives, qui a commencé en 2011, nous avons conclu 27 ententes avec 17 agents négociateurs différents de l'administration publique centrale au moyen de négociations équilibrées et cohérentes, a déclaré le ministre Clement. Tout ce travail a été guidé par l'engagement ferme du gouvernement de parvenir à des règlements responsables sur le plan financier, qui sont équitables pour les contribuables canadiens et les employés. »

Le groupe Services frontaliers comprend plus de 8 700 employés dont les fonctions principales consistent à planifier, à préparer, à effectuer et à gérer l'inspection et le contrôle des personnes et des marchandises qui entrent au Canada.

On peut trouver de l'information sur les conventions collectives sur la page des négociations collectives du site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce communiqué, la version électronique prévaut.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Aaron Scheewe
    Directeur des communications par intérim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640