Industrie Canada

Industrie Canada

11 mai 2009 10h00 HE

Le ministre Clement annonce l'expansion du Centre du G8

HUNTSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 11 mai 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Tony Clement, député de la circonscription de Parry Sound-Muskoka et ministre de l'Industrie, et Claude Doughty, maire de Huntsville, ont annoncé la construction d'une annexe au Centre du G8.

La nouvelle installation fournira jusqu'à 40 000 pieds carrés d'espace intérieur supplémentaire au Bureau de gestion du Sommet. L'immeuble comprendra de nombreux locaux à bureaux, de grandes salles de réunions et un atrium, et il offrira l'espace nécessaire pour gérer efficacement le Sommet. Par la suite, l'Université de Waterloo utilisera et exploitera l'annexe du Centre du G6 comme laboratoires d'analyse par voie humide.

"Le gouvernement tient à s'assurer que la région de Parry Sound-Muskoka fera bonne impression lorsque nous accueillerons les dirigeants mondiaux à Muskoka lors du Sommet du G8 l'an prochain, a déclaré le ministre Clement. Nous effectuons des investissements stratégiques dans l'infrastructure locale qui relanceront l'économie locale à court terme et qui profiteront à la collectivité pendant de nombreuses années à venir. Je suis ravi que l'Université de Waterloo aura désormais une installation à Huntsville."

Par le truchement d'Infrastructure Canada et du Fonds du G8 annoncé en février, le gouvernement investira neuf millions de dollars dans cette installation. Celle-ci sera utilisée comme bureau principal/centre d'accréditation chargé de la validation de près de 25 000 personnes et du contrôle de la logistique générale de l'événement.

"C'est annonce me réjouis, a indiqué le maire Doughty. En travaillant avec Tony, nous avons pu convaincre une université de calibre mondial que Huntsville était un emplacement de choix. Cela sera très avantageux pour notre ville."

Grâce à ce projet, qui s'ajoute au Centre du G8 déjà annoncé, le Bureau de planification du Sommet disposera d'une superficie totale de 110 000 pieds carrés.

Le Sommet du G8 de 2010 produira des retombées économiques considérables à court et à long terme pour la région et la province. Il s'agira d'une occasion exceptionnelle pour le Canada de se faire valoir sur la scène internationale.

Le gouvernement du Canada a annoncé que l'investissement de 50 millions de dollars sera utilisé pour des projets commémoratifs dans la région de Parry Sound-Muskoka. Le G8 est un groupe composé de huit des grandes puissances économiques mondiales : Canada, France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Russie, Allemagne, Japon et Italie. Le sommet annuel donne aux dirigeants l'occasion de se rencontrer et d'élaborer des approches communes aux défis urgents auxquels fait face le monde.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502