Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

28 juin 2012 12h39 HE

Le ministre Clement annonce l'expansion du Portail de données ouvertes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd'hui l'ajout récent de plus de 1 000 ensembles de données au Portail de données ouvertes, sur le site www.donnees.gc.ca.

« La publication de ces ensembles de données additionnels contribuera à stimuler l'innovation. L'information contenue dans ces ensembles de données offre aux entrepreneurs canadiens des occasions d'affaires qui profiteront à leurs entreprises et à tous les Canadiens », a déclaré le ministre Clement.

Ces ensembles de données récents proviennent de quatre organisations du gouvernement fédéral. Notamment, le Secrétariat du Conseil du Trésor diffuse les données sur les autorisations et les dépenses des ministères et organismes pour 2012-2013, les tableaux du Budget principal des dépenses 2011-2012 et les données des sondages menés auprès des fonctionnaires fédéraux en 2008 et en 2011.

Statistique Canada a publié ses profils sur la santé des collectivités ainsi que les relevés des recensements de 2001 et de 2006 et les données selon l'âge et le sexe du recensement de 2011.

Environnement Canada a fourni les données sur les stocks de poissons et sur les indicateurs de la qualité de l'eau douce, recueillies par le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement.

L'Agence de promotion économique du Canada atlantique participe maintenant à ce projet et a fourni de l'information sur les projets qui ont été approuvés par l'Agence depuis 1995.

Le Portail de données ouvertes compte maintenant plus de 273 000 ensembles de données fournis par 21 organisations participantes. Il s'agit d'un guichet unique d'accès aux données des organisations du gouvernement fédéral qui permet aux citoyens canadiens, aux chercheurs, aux organismes bénévoles et aux entreprises du secteur privé de télécharger ces données gratuitement. Les développeurs d'applications peuvent les réutiliser et les fusionner à des fins commerciales ou à des fins de recherche ou encore dans un contexte de services communautaires, dans l'intérêt de tous les Canadiens.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché à l'adresse suivante : www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à : @SCT_Canada

Renseignements

  • Beverly Young
    Attachée de presse par intérim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640