Industrie Canada

Industrie Canada
FedNor

FedNor

11 déc. 2010 11h00 HE

Le ministre Clement annonce un investissement du gouvernement du Canada à appuie de l'économie artistique grandissante de Muskoka

BRACEBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 11 déc. 2010) - L'honorable Tony Clement, député de Parry Sound—Muskoka, a annoncé aujourd'hui l'aide de 82 500 $ qu'accordera FedNor à l'appui de trois projets destinés aux jeunes de Bracebridge. 

« Le gouvernement du Canada est résolu à investir dans les projets qui s'appuient sur les forces de l'économie régionale et qui profitent des occasions de diversifier les activités et de créer des emplois, a affirmé M. Clément. Cette aide financière profitera directement aux petites et moyennes entreprises de la région, aidera les collectivités à développer leur économie créative et permettra aux jeunes d'acquérir une expérience de travail enrichissante dans le Nord de l'Ontario. »

Muskoka Arts and Crafts, le conseil des arts de Muskoka et le conseil des arts de Bracebridge ont tous pu embaucher un jeune stagiaire dont les responsabilités vont du développement de nouveaux marchés pour les artisans de Muskoka à la promotion de l'économie créative comme domaine de travail pour les jeunes de la région, en passant par la conception du soutien technique pour les productions théâtrales en appui à la communauté artistique grandissante de la région.

Depuis sa création, le Programme jeunes stagiaires de FedNor a permis à 1300 jeunes finissants talentueux d'obtenir ce premier emploi si essentiel, ce qui les a aidés à faire la transition du campus au milieu de travail.

« Nous sommes très enthousiastes à propos des retombées positives des investissements de FedNor sur notre capacité à mieux faire connaître les arts, l'artisanat et la culture de Muskoka à l'extérieur de la région, ainsi qu'à encourager l'esprit d'entreprise de nos membres », a déclaré Miranda Britton, présidente de Muskoka Arts and Crafts.

En appuyant la population et les entreprises au moyen de ses programmes et services, FedNor ouvre les portes d'un avenir meilleur et prospère dans le Nord de l'Ontario.

Pour en savoir plus sur FedNor, consultez son site Web à http://ic.gc.ca/FedNor

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Lynn Meahan
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    FedNor
    Kim Fewchuk
    Agente des communications
    705-941-2105 ou 1-877-333-6673