Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

18 oct. 2013 18h14 HE

Le ministre Clement annonce une méthode gagnante de modernisation des services de paye pour tous

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 oct. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement a trouvé un moyen de moderniser le système de paye de ses employés.

« Lorsque cela a été porté à notre attention, ce gouvernement a fait ce qui était juste et raisonnable pour ses employés, a dit le ministre Clement. Alors que nous passons d'un système informatique de paye vieux de 40 ans au nouveau système, les employés ne verront aucune interruption dans leur cycle de paye par quinzaine ».

L'administration publique centrale, dont le Conseil du Trésor est l'employeur, ainsi que les employeurs distincts feront la transition vers la paye en arrérages. Le changement prendra effet en avril 2014 et n'aura aucune répercussion sur le personnel actuel mis à part un changement administratif. Le nouveau système sera utilisé dans le cas des nouveaux employés.

Le système de paye permet d'administrer la paye de plus de 300 000 employés de 110 ministères et organismes, soit la plus importante masse salariale au Canada. Il permet de traiter près de 8,9 millions de transactions annuelles qui totalisent environ 17 milliards de dollars.

« Le gouvernement s'est engagé à simplifier, à regrouper et à normaliser ses fonctions et opérations administratives, a indiqué le ministre. Ces mesures permettront de réaliser des économies pour les contribuables et feront en sorte que la fonction publique du Canada demeure abordable, moderne et hautement performante. »

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce communiqué, la version électronique prévaut.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Aaron Scheewe
    Directeur des communications par interim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640