Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

05 sept. 2014 15h45 HE

Le ministre Clement conclut sa visite en Inde

Le ministre a mis l'accent sur la gestion du secteur public, la gestion budgétaire et les liens économiques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 sept. 2014) - Secrétariat du Conseil du Trésor

Le ministre Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a conclu une visite de quatre jours à New Delhi et à Mumbai, où il a rencontré des membres du gouvernement nouvellement élu en Inde, ainsi que d'importants chefs d'entreprise, pour discuter des débouchés commerciaux et des occasions d'investissement entre les deux pays et des pratiques exemplaires en matière de gestion du secteur public et de gestion budgétaire.

Pendant son passage à New Delhi, le ministre Clement et l'honorable Jitendra Singh, ministre d'État chargé du personnel, des griefs publics et des pensions de l'Inde, ont convenu de travailler à l'échange d'information sur la gouvernance publique et l'administration publique entre les deux pays. Le ministre Clement s'est aussi adressé à l'Institut indien de l'administration publique et a parlé de l'expérience du Canada en ce qui concerne les réformes du secteur public et des leçons apprises.

Pendant qu'il était à Mumbai, le ministre Clement a tenu des tables rondes avec des chefs d'entreprise afin de discuter des questions liées aux possibilités de commerce et d'investissement au Canada et en Inde. Il a aussi rencontré le ministre des Mines de l'Inde, Nerendra Singh Tomar, pour discuter du développement économique dans le secteur des ressources naturelles. Enfin, le ministre Clement a pris la parole devant le Tata Institute of Social Sciences au sujet du rôle de la fonction publique dans une démocratie.

Citations

« Le Canada et l'Inde continueront de bénéficier de cette solide relation économique, et je me réjouis de notre collaboration constante. Nous sommes en train d'examiner les occasions dans les secteurs des ressources naturelles, et nous avons jusqu'à maintenant eu des réussites. J'entrevois pouvoir tirer parti de ces réussites. »

Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Liens connexes

- Institut indien de l'administration publique

- Ministère du personnel, des griefs publics et des pensions

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attachée de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640
    ATME (appareil de télécommunication pour
    malentendants) - 613-957-9090