Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

25 janv. 2013 15h16 HE

Le ministre Clement consulte les chefs d'entreprise et les travailleurs spécialisés de Halton à l'approche du budget

HALTON, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a rencontré aujourd'hui des représentants du milieu des affaires et des travailleurs spécialisés à Halton afin de discuter de la façon de renforcer l'économie et d'aider le Canada à prospérer à long terme. Le ministre Clement était accompagné de Lisa Raitt, ministre du Travail et députée de Halton.

« Alors que notre gouvernement continue à se concentrer sur l'économie, nous demeurons déterminés à entendre les points de vue fort précieux des entreprises et des travailleurs spécialisés, deux composantes clés de la croissance du Canada et de la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Clement. Ces consultations sont également une excellente occasion d'entendre les entrepreneurs et les travailleurs spécialisés de la région nous dire de vive voix ce dont ils ont besoin pour livrer concurrence et réussir. »

« Notre gouvernement continue de concentrer son attention sur la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a dit la ministre Raitt. Nous sommes déterminés à maintenir et à renforcer la réputation du Canada comme étant l'un des meilleurs endroits dans le monde où faire des affaires. »

Le ministre a également participé à une consultation sur l'économie, tenue à la Chambre de commerce de Burlington. La consultation d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre d'un processus entrepris à l'échelle du pays qui vise à demander aux Canadiens d'indiquer les mesures concrètes qui peuvent être prises pour renforcer notre économie devant l'incertitude économique mondiale, consolider notre reprise économique et permettre au Canada de soutenir la concurrence et de prospérer à long terme.

« La Chambre de commerce de Burlington se réjouit de tenir la réunion de consultation sur l'économie avec les ministres Clement et Raitt, a dit Keith Hoey, président de la Chambre de commerce de Burlington. Il est très important pour les entreprises d'apporter leur point de vue au budget fédéral, et la réunion de cet après-midi a permis de soulever plusieurs points essentiels pour l'industrie. Je suis certain que les ministres mettront à profit ce qu'ils ont entendu aujourd'hui pour aider le gouvernement à fixer ses priorités dans le prochain budget. »

Afin que tous les Canadiens puissent participer au processus, le gouvernement du Canada a aussi lancé une consultation en ligne, sur le site Web du ministère des Finances. Toutes les personnes intéressées à y prendre part peuvent trouver plus de renseignements à www.fin.gc.ca.

Le ministre Clement a également participé à un sommet sur les compétences avec le Bureau canadien de soudage et a rencontré des représentants de la Chambre de commerce de Milton pour souligner des initiatives économiques clés, notamment les efforts du gouvernement Canada pour réduire le fardeau administratif pour les entreprises.

« Notre gouvernement s'emploie à aider les entreprises à innover, à investir et à prospérer. Les nouvelles mesures importantes pour la réduction du fardeau administratif, qui ont été annoncées lundi, représentent des économies administratives annuelles d'environ 10 millions de dollars pour les entreprises et ne sont qu'un exemple des efforts soutenus que nous déployons en vue de réduire le fardeau de la réglementation », a ajouté le ministre Clement.

On peut trouver plus de renseignements sur les mesures de réduction du fardeau administratif dans le communiqué suivant : Le gouvernement du Canada est résolu à réduire le fardeau administratif : Les réformes permettent aux entreprises canadiennes d'économiser 10 millions de dollars en paperasserie

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le communiqué est affiché sur www.tbs-sct.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640