Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

30 oct. 2012 10h15 HE

Le ministre Clement dépose les Comptes publics du Canada 2011-2012

Les dépenses du cabinet du ministre en baisse de 11,6 p. 100 par rapport à l'année dernière

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a déposé aujourd'hui à la Chambre des communes les Comptes publics du Canada 2011-2012.

« Pour la 14e année consécutive, le vérificateur général a exprimé une opinion sans réserve à l'égard des états financiers du gouvernement du Canada, a dit le ministre Clement. Cela témoigne des normes élevées des états et des rapports financiers du gouvernement, ce dont le Canada peut être fier à juste titre. »

Les Comptes publics du Canada sont le rapport de responsabilisation le plus détaillé que produit le gouvernement. Ce document présente aux Canadiens, aux parlementaires et aux décideurs la situation financière du gouvernement au 31 mars 2012.

« Les états financiers consolidés vérifiés du gouvernement du Canada décrivent la nature et l'étendue complètes des activités et des ressources dont le gouvernement est responsable, a précisé le ministre Clement. Les ministres montrent l'exemple en ayant réduit les dépenses de leur cabinet de 11,6 p. 100 par rapport à l'année dernière. »

Les Comptes publics sont préparés conjointement par le receveur général du Canada, le président du Conseil du Trésor et le ministère des Finances. Les Comptes publics du Canada se trouvent sur le site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada à l'adresse http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/recgen/txt/72-fra.html.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATS (appareil de télécommunication pour les sourds) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché à l'adresse www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Beverly Young
    Attachée de presse par intérim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640