Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

08 nov. 2012 14h33 HE

Le ministre Clement dépose les Rapports ministériels sur le rendement 2011-2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a déposé aujourd'hui à la Chambre des communes les Rapports ministériels sur le rendement 2011-2012 au nom de 95 ministères et organismes fédéraux. Ces rapports fournissent de l'information sur les résultats atteints par les organisations gouvernementales en fonction des engagements formulés l'année précédente dans les rapports annuels sur les plans et les priorités.

« Les Rapports ministériels sur le rendement 2011-2012 font partie des quelques mécanismes que nous utilisons pour informer les Canadiens sur la façon dont le gouvernement investit l'argent des contribuables, a déclaré le ministre Clement. Ces rapports témoignent l'engagement de notre gouvernement envers la responsabilisation, la transparence et l'atteinte de résultats pour les Canadiens.»

Chaque ministère et chaque organisme préparent un rapport ministériel sur le rendement à la fin de l'année financière pour informer les parlementaires et les Canadiens sur leur rendement par rapport aux plans et aux résultats prévus, énoncés dans leurs rapports annuels sur les plans et les priorités.

Cette année, le gouvernement a lancé un projet pilote pour la production électronique de rapports. Quatre ministères ont produit leurs rapports ministériels sur le rendement 2011-2012, en langage HTML seulement. Cela montre les efforts constants du gouvernement en vue de réduire les coûts tout en s'assurant que les Canadiens ont accès à l'information dont ils ont besoin.

Le gouvernement du Canada demeure engagé à mener ses activités de façon plus économique, plus écologique et plus moderne et à maintenir un niveau élevé de responsabilisation.

Tous les rapports et les documents connexes sont accessibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le communiqué est affiché sur le site www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada

Renseignements

  • Beverly Young
    Attachée de presse par intérim
    Cabinet du président du Conseil du
    Trésor et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640