Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

05 nov. 2013 12h52 HE

Le ministre Clement dépose les Rapports ministériels sur le rendement 2012-2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 nov. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a déposé aujourd'hui les Rapports ministériels sur le rendement 2012-2013 à la Chambre des communes au nom de 92 ministères et organismes fédéraux. Ces rapports fournissent de l'information sur les résultats atteints par les organisations gouvernementales au profit des Canadiens.

« Notre gouvernement est déterminé à simplifier, à regrouper et à normaliser ses fonctions et activités administratives pour réaliser des économies pour le compte des contribuables et s'assurer que la fonction publique du Canada demeure abordable, moderne et hautement performante. Les Rapports ministériels sur le rendement 2012-2013 témoignent de l'engagement de notre gouvernement envers la responsabilisation et la transparence, a dit le ministre Clement. Nous sommes fiers des résultats que nous atteignons pour les Canadiens ».

Les rapports ministériels sur le rendement évaluent dans quelle mesure les différentes organisations respectent leurs plans et résultats prévus, établis dans leurs rapports annuels sur les plans et priorités. Ils sont déposés au Parlement pour permettre de rendre des comptes aux parlementaires et aux Canadiens.

Le gouvernement du Canada demeure engagé à trouver des façons plus économiques et plus écologiques de mener ses activités et à maintenir un niveau élevé de responsabilisation.

Le gouvernement adopte de plus en plus les formats électroniques et conçoit actuellement une application pour la production électronique de rapports, qui permettra aux ministères d'automatiser la production des rapports ministériels sur le rendement et des rapports sur les plans et les priorités, ce qui normalisera et simplifiera les processus annuels liés aux rapports.

Tous les rapports et les documents connexes sont accessibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le présent communiqué est accessible sur www.tbs-sct.gc.ca.

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attachée de presse
    Cabinet du president du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640