Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

28 mars 2013 13h02 HE

Le ministre Clement dépose les Rapports sur les plans et les priorités 2013-14

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 mars 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a déposé aujourd'hui devant la Chambre des communes les Rapports sur les plans et les priorités auxquels a été ajoutée une nouvelle fonction permettant aux parlementaires et aux Canadiens d'obtenir plus d'information sur les dépenses de programmes du gouvernement ainsi qu'une analyse plus approfondie à ce sujet.

« Pour la première fois, ces rapports comprennent les habitudes de dépenses historiques par programme ainsi que les dépenses projetées et une analyse des tendances et changements, a déclare le ministre Clement. Cet ajout offre un contexte important à la compréhension des dépenses du gouvernement et démontre bien l'engagement continu de notre gouvernement visant à accroître la transparence et la responsabilisation liées aux rapports financiers. »

Les Rapports sur les plans et les priorités de 2013-2014 sont présentés au nom de 93 ministères et organismes gouvernementaux. Ils expliquent les exigences de financement mentionnées dans le Budget principal des dépenses de 2013-2014, déposé en février 2013, et fournissent, pour une période de trois ans, des détails sur les principales priorités d'une organisation selon les résultats stratégiques, les programmes, et les résultats prévus ou attendus, y compris des liens vers les exigences en matière de ressources connexes présentées dans le Budget principal des dépenses.

Les changements apportés aux rapports de cette année reflètent les engagements du gouvernement en réponse au Septième rapport du Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires. Les rapports comprendront désormais des renseignements financiers présentés par programme, et ce, pour les trois exercices précédents ainsi que pour les trois prochains. En outre, ils contiendront une analyse des tendances et une explication de tout changement important sur le plan des dépenses. On trouvera aussi dans les rapports un hyperlien vers le rapport Dépenses fiscales et évaluations, produit annuellement par le ministère des Finances.

Tous les rapports et les documents connexes peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATS (Appareil de télécommunications pour les personnes malentendantes) - 613-957-9090

Ce communiqué est disponible en ligne à www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640