Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

25 sept. 2013 11h20 HE

Le ministre Clement discute de la réduction du fardeau administratif et du Plan d'action économique de 2013 avec des membres du Congrès polonais canadien

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 sept. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, s'est entretenu aujourd'hui lors d'une table ronde avec des membres du Congrès polonais canadien pour promouvoir des mesures prises par le gouvernement du Canada en vue de réduire le fardeau administratif des entreprises. Le ministre Clement était accompagné par les députés locaux Ted Opitz (Etobicoke Centre) et Wladyslaw Lizon (Mississauga Cooksville-Est).

« Jusqu'à présent, le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif a permis aux entreprises canadiennes d'économiser des millions de dollars en coûts administratifs » a déclaré le ministre Clement. La réduction du fardeau administratif non seulement libère les entreprises pour leur permettre d'innover, de croître et de créer des emplois, mais elle rehausse également la réputation du Canada en tant qu'un des meilleurs endroits au monde où faire des affaires et investir ».

Le Plan d'action, l'une des initiatives de réduction du fardeau administratif parmi les plus ambitieuses au monde aujourd'hui, permet d'éliminer les démarches administratives inutiles qui font perdre du temps dans des domaines comme l'impôt, la rémunération, la main-d'œuvre et le commerce. Lancé en octobre dernier, le Plan présente également des mesures permettant de gagner du temps, comme les guichets uniques et les présentations électroniques.

Le gouvernement aide également les entreprises et les fabricants canadiens à réussir dans l'économie mondiale en améliorant les conditions d'investissement et de création d'emplois.

« Le Plan d'action économique de 2013 souligne notre principale priorité qui est de créer des emplois et de favoriser la croissance et la prospérité à long terme, tout en maintenant un taux d'impôts faible pour les familles et les entreprises et en rétablissant l'équilibre budgétaire d'ici 2015 » a ajouté le ministre Clement. « Par exemple, notre plan présente la Subvention canadienne pour l'emploi, qui fournira jusqu'à 15 000 $ pour aider les personnes à acquérir les compétences nécessaires pour les emplois que les entreprises ont besoin de pourvoir ».

Le Plan d'action économique de 2013 prévoit également 1,4 milliard de dollars en crédits d'impôts, ce qui permettra aux fabricants canadiens d'investir dans de nouvelles machines et de nouveaux équipements dans le cadre d'une déduction pour amortissement renouvelée et accélérée.

Pour en apprendre d'avantage au sujet des réformes réglementaires du gouvernement, visitez le site Le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaut.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est disponible sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640