Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

22 févr. 2013 18h30 HE

Le ministre Clement discute du fardeau administratif avec les dirigeants du milieu des affaires de Vancouver en prévision du budget

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 fév. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a rencontré aujourd'hui des membres du Business Council of British Columbia et de la Chambre de commerce de North Vancouver pour discuter des priorités relatives à la création d'emplois et à la croissance. Lors de la table ronde tenue à la Chambre de commerce, le ministre Clement était accompagné d'Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et député de North Vancouver.

« Notre gouvernement est déterminé à assurer la compétitivité des entreprises canadiennes et à les outiller pour qu'elles se consacrent à ce qu'elles font le mieux : innover, investir, prospérer et créer des emplois, a déclaré le ministre Clement. En consultant les chefs des entreprises locales, notre gouvernement tire parti de leurs vastes connaissances et expériences afin de savoir ce dont ils ont besoin pour prospérer à long terme. »

Le ministre Clement a insisté sur l'engagement du gouvernement de réduire le fardeau administratif pour les entreprises tel qu'il est indiqué dans son plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, l'un des exercices de réduction du fardeau administratif les plus ambitieux du monde d'aujourd'hui. En janvier dernier, le gouvernement a annoncé trois nouvelles initiatives de réduction du fardeau administratif qui permettront de réaliser des économies annuelles d'environ 10 millions de dollars pour les entreprises canadiennes.

« Ces initiatives montrent comment les entreprises canadiennes réalisent de vraies économies grâce aux efforts du gouvernement pour réduire le fardeau administratif, a dit le secrétaire parlementaire Saxton. Étant donné l'incertitude économique actuelle à l'échelle mondiale, il est plus important que jamais que les entreprises canadiennes puissent mener leurs opérations dans un climat de prévisibilité, de transparence et de responsabilité. »

Le gouvernement du Canada a dégagé des économies annuelles permanentes appréciables grâce à un vaste examen stratégique de ses activités, et il continue de chercher des moyens d'appuyer la création d'emplois et la croissance tout en rééquilibrant les budgets avant la fin de la session parlementaire actuelle.

« La prudence dans les finances publiques jette les bases solides nécessaires à une économie saine, a dit le ministre Clement. Nous consultons les Canadiens pour connaître leurs points de vue sur des mesures économiques responsables que le gouvernement peut prendre pour appuyer la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme.

La table ronde d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre d'une consultation nationale où le gouvernement demande aux Canadiens leurs suggestions pour consolider l'économie dans la conjoncture difficile actuelle et pour accroître notre compétitivité et notre prospérité à long terme.

De plus, le gouvernement tient une consultation en ligne pour assurer la participation de tous les intéressés. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de Finances Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640