Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

29 oct. 2012 17h00 HE

Le ministre Clement a discuté sur Twitter des efforts du gouvernement d'alléger le fardeau administratif

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a présidé une conversation en ligne aujourd'hui avec les Canadiens et les entreprises afin de discuter de la façon dont le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif du gouvernement, qui a été dévoilé récemment, aidera les entreprises à économiser temps et argent lorsqu'elles font affaire avec les organismes de réglementation du gouvernement.

« J'étais heureux de recevoir les commentaires des Canadiens sur les moyens que notre gouvernement peut mettre en œuvre pour réduire les chevauchements d'activités et formalités administratives inutiles de sorte que les entreprises auront plus de temps à consacrer à ce qu'elles font le mieux : innover, investir et créer des emplois, a déclaré le ministre Clement. La réduction du fardeau administratif est l'une des plus importantes mesures qu'un gouvernement peut prendre pour favoriser la croissance des entreprises, et notre gouvernement prend cette tâche au sérieux. »

Le ministre Clement a tenu deux séances de discussion sur Twitter : une séance en français et une autre en anglais. La discussion sera affichée sur le site web du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif .

Le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif a mis en place d'importantes réformes qui permettront de réduire le fardeau administratif afin qu'il soit plus facile de faire affaire avec les organismes de réglementation et d'améliorer le service et la prévisibilité. Les changements comprennent 90 réformes propres aux ministères, des solutions sensées aux irritants signalés par les entreprises dans des domaines aussi divers que les impôts, la paye, la main-d'œuvre, les licences et permis, le transport et le commerce transfrontalier. La grande majorité de ces réformes seront mises en œuvre au cours des trois prochaines années.

Pour obtenir plus de renseignements et formuler des commentaires sur le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, veuillez visiter le site www.tbs-sct.gc.ca/fardeauadministratif.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATS (appareil de télécommunication pour les sourds) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché à l'adresse www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Beverly Young
    Attachée de presse par intérim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640