Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

08 oct. 2013 11h20 HE

Le ministre Clement encourage les efforts visant à moderniser et à simplifier la TI au gouvernement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 oct. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a prononcé aujourd'hui un discours principal à la Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale de cette année pour expliquer la modernisation et la rationalisation de la TI au gouvernement à l'appui des opérations administratives.

« Nous sommes déterminés à ce que les ministères possèdent et exploitent de moins en moins de systèmes différents qui répondent à des besoins similaires en matière de services administratifs, a déclaré le ministre Clement. Cela libérera des ressources qui pourront être réinvesties dans des applications modernisées. Les améliorations permettront d'accroître la productivité et de diminuer les coûts de nos services administratifs, ce qui entraînera au bout du compte une meilleure prestation des programmes et des services aux Canadiens. »

Le Canada recherche des occasions d'affaires pour normaliser et transformer l'environnement informatique de ses services de soutien. Il les regroupe, dans la mesure du possible, au moyen de solutions pangouvernementales visant à réduire le double emploi et les coûts, et à réaffecter les dépenses liées à la TI pour répondre aux besoins essentiels à la mission des organisations.

« Ces projets montrent l'engagement de notre gouvernement d'adopter de nouvelles façons de faire en partenariat avec les entreprises de pointe les plus novatrices du pays. Le succès de ces projets témoignera du pouvoir de collaboration entre les secteurs public et privé », a ajouté le ministre Clement.

La Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale est une activité annuelle clé pour les professionnels du gouvernement du secteur de la technologie de l'information et joue un rôle important dans l'échange d'idées et de pratiques exemplaires qui mènent à un rendement élevé du gouvernement.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le présent communiqué est accessible sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada

Renseignements

  • Aaron Scheewe
    Directeur intérimaire des communications
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640