Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

13 nov. 2012 12h20 HE

Le ministre Clement fait la promotion du plan ambitieux du gouvernement pour réduire le fardeau administratif auprès de gens d'affaires de l'île de Vancouver

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 nov. 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a présenté les points saillants du plan du gouvernement du Canada pour maintenir les impôts à un bas niveau, restreindre les dépenses et réduire les coûteuses formalités administratives, lors d'une réunion avec des gens d'affaires de Comox Valley et Campbell River.

« Notre gouvernement est déterminé à veiller à ce que les entreprises bénéficient de conditions favorables pour faire ce qu'elles font de mieux, c'est-à-dire innover, créer des emplois et prospérer, a dit le ministre Clement. Le Canada est déjà réputé être l'un des meilleurs endroits au monde où démarrer une entreprise ou investir, et nous travaillons d'arrache-pied pour qu'il le demeure. »

Le mois dernier, le gouvernement a dévoilé son Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, l'un des exercices les plus ambitieux de diminution de formalités administratives à l'heure actuelle dans le monde. Ces réformes dictées par le bon sens comprennent la création de services en ligne, de guichets uniques et de normes de service dans des domaines comme la fiscalité, la paie, la main-d'œuvre, le transport et le commerce transfrontalier.

Au cours des dernières semaines, le ministre Clement a présenté de nouvelles mesures s'inscrivant dans les efforts déployés par le gouvernement pour restreindre les dépenses et utiliser l'argent des contribuables avec discernement. En plus d'avoir mis fin aux indemnités de stationnement pour les cadres supérieurs et pris des moyens en vue de renforcer la transparence des marchés publics, le gouvernement a annoncé des changements historiques aux régimes de retraite des parlementaires et des fonctionnaires fédéraux, qui se traduiront, dans les cinq prochaines années, par des économies de 2,6 milliards de dollars pour les contribuables canadiens.

« La santé des finances publiques est une pierre angulaire de la plateforme de notre gouvernement et elle est essentielle au maintien d'un climat sain et prévisible dans lequel les entreprises peuvent croître et être concurrentielles, ce qui est l'assise d'une meilleure prospérité à long terme pour le Canada », a dit le ministre Clement.

Pour en savoir davantage au sujet du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, veuillez visiter le site www.tbs-sct.gc.ca/fardeauadministratif.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est disponible sur le site www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Beverly Young
    Attachée de presse intérimaire
    Cabinet du président du Conseil du Trésor et
    ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640