Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

19 oct. 2012 14h49 HE

Le ministre Clement fait la promotion du plan du gouvernement pour les emplois, la croissance et la réduction du fardeau administratif

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 19 oct. 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a souligné aujourd'hui l'engagement du gouvernement du Canada de réduire le fardeau administratif et de maintenir les impôts à un bas niveau pour que les entrepreneurs soient libres de faire ce qu'ils font le mieux : innover, investir et créer des emplois, devant les participants à Ignition, la cérémonie de remise de prix aux petites entreprises de l'Edmonton Chamber of Commerce.

« La réduction de la paperasse est l'une des mesures les plus importantes qu'un gouvernement puisse prendre pour renforcer la compétitivité des entreprises canadiennes, a dit le ministre Clement aux propriétaires de petites entreprises rassemblés à la cérémonie de remise de prix Ignition. Et notre gouvernement va plus loin que tout autre gouvernement fédéral auparavant pour nous débarrasser des activités en double et des formalités administratives inutiles et coûteuses de sorte que les entreprises ainsi libérées pourront prospérer, soutenir la concurrence et créer des emplois. »

Le gouvernement a dévoilé plus tôt ce mois-ci le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, une initiative pangouvernementale de grande envergure qui comprend 90 réformes propres aux ministères, allant des impôts et de la paye à la main-d'œuvre, au transport et au commerce transfrontalier. La grande majorité des réformes seront mises en œuvre au cours des trois prochaines années.

« Notre plan d'action pour la réduction du fardeau administratif est l'un des plus ambitieux exercices du genre dans le monde d'aujourd'hui, a déclaré le ministre Clement. Il renforce la réputation du Canada comme étant l'un des meilleurs endroits au monde où investir et faire des affaires. »

Le Canada est aussi reconnu à l'échelle internationale pour son économie résiliente et son excellente situation financière. Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, réduit les dépenses et cherche des gains d'efficience opérationnelle, ce qui a permis de dégager jusqu'à ce jour des économies annuelles de 5,2 milliards de dollars, plaçant ainsi le Canada sur la voie d'un budget équilibré à moyen terme.

« Notre gestion financière responsable et nos efforts constants visant à réduire les coûts, à simplifier les activités et à trouver des économies nous permettent de maintenir les impôts à un niveau bas et concurrentiel, a expliqué le ministre Clement. Des impôts bas, une saine situation financière et moins de formalités administratives donnent aux entreprises la confiance nécessaire pour investir dans l'avenir. »

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché à l'adresse suivante : www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada

Renseignements

  • Beverly Young
    Attachée de presse par intérim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640