Le ministre Clement fait le point sur la réduction du fardeau administratif et le gouvernement ouvert à Saskatoon


SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 12 avril 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a fait le point sur la réduction du fardeau administratif et le gouvernement ouvert à Saskatoon.

« Le gouvernement s'est engagé à adopter une nouvelle approche de soutien à l'innovation », a déclaré le ministre Clement. Nous mettons l'accent sur les facteurs déterminants de la croissance économique et de la création d'emplois : l'innovation, l'investissement, l'éducation, les compétences et les collectivités. »

Les récentes initiatives du gouvernement, comme la réduction du fardeau administratif pour les entreprises et le Plan d'action pour un gouvernement ouvert qui a été annoncé hier par le ministre Clement à Regina, sont des exemples de la façon dont le gouvernement tire parti de ces facteurs pour stimuler la productivité et accroître les occasions d'innovation et d'échange des connaissances.

« Aider les petites entreprises à se concentrer sur ce qu'elles font le mieux, soit de soutenir notre reprise économique par la création d'emplois et la croissance économique dans les collectivités du Canada, est une priorité du Plan d'action économique de 2012, le plan du gouvernement en matière d'emploi, de croissance et de prospérité à long terme », a ajouté le ministre Clement.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATS (Appareil de télécommunications pour les personnes malentendantes) − 613-957-9090

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à : @TBS_Canada

Renseignements:

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
et ministre responsable de FedNor
613-957-2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640