Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

15 juin 2012 13h40 HE

Le ministre Clement fait valoir les efforts du gouvernement dans le domaine de la création d'emplois à Saint John

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 15 juin 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, s'est adressé aux membres de la Saint John Board of Trade pour discuter de la façon dont le gouvernement crée des emplois, appuie la croissance économique et la réduction de la paperasse.

« Notre gouvernement s'est engagé à adopter une nouvelle approche pour appuyer l'innovation, a déclaré le ministre Clement. En ciblant les facteurs déterminants de la croissance et de la création d'emplois - l'innovation, l'investissement, l'éducation, les compétences et les collectivités - les nouvelles mesures annoncées dans le Plan d'action économique 2012 consolideront, renforceront et confirmeront le rôle fondamental du secteur des affaires et des entrepreneurs au sein de l'économie canadienne. »

Les efforts du gouvernement en vue de réduire le fardeau administratif des entreprises représentent un exemple de la façon dont le gouvernement stimule la productivité et accroît les possibilités d'innovation.

Le Nouveau-Brunswick bénéficie de plus de 15 millions de dollars en investissement pour sept nouveaux projets de recherche et de développement grâce à la série 2011 du Fonds d'innovation de l'Atlantique. Le ministre Clement a cité quelques exemples des efforts de collaboration du gouvernement pour aider les entreprises de Saint John à mener à bien leurs initiatives novatrices.

« Je sais qu'ici à Saint John des représentants de plusieurs entreprises locales ont participé à des séances d'information s'adressant aux fournisseurs, dans le cadre du Plan d'action pour la construction navale en Atlantique. Aider les petites entreprises à se concentrer sur ce qu'elles font le mieux - innover et soutenir notre reprise économique par la création d'emplois et la croissance partout au Canada - est une priorité du Plan d'action économique 2012, le plan de notre gouvernement pour l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme », a ajouté le ministre Clement.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché à l'adresse suivante : www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada

Renseignements

  • Beverly Young
    Attachée de presse par intérim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640