Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

24 sept. 2013 15h40 HE

Le ministre Clement met l'accent sur les progrès accomplis dans la réduction du fardeau administratif à Richmond Hill

RICHMOND HILL, ONTARIO--(Marketwired - 24 sept. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a souligné aujourd'hui les mesures adoptées par le gouvernement du Canada pour réduire le fardeau administratif, geler les taux de cotisation à l'assurance-emploi et aider les petites entreprises lors d'une discussion en table ronde avec les membres du milieu des affaires de Richmond Hill. Costas Menegakis, député de Richmond Hill, a participé à cette discussion en table ronde avec le ministre Clement.

« Je suis fier de ce qu'a fait notre gouvernement pour habiliter les entrepreneurs et les gens d'affaires, et leur permettre d'investir dans l'avenir et de créer des emplois, a dit le ministre Clement. Vous travaillez à tirer parti des atouts de votre ville, et nous nous assurons que vous disposez des outils dont vous avez besoin pour miser sur vos réussites. »

Le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, que le gouvernement a lancé en octobre dernier, est l'une des initiatives de réduction de la paperasse les plus importantes et les plus ambitieuses du monde aujourd'hui. Le Plan d'action permet d'éliminer les éléments qui irritent les entreprises dans des domaines comme l'impôt, la rémunération et le commerce, tout en mettant en place des mesures visant à gagner du temps, comme des guichets uniques et les présentations électroniques.

« La réduction du fardeau administratif et un processus de réglementation aussi léger que possible font partie des plus importantes initiatives du gouvernement pour aider les entreprises à prospérer, a indiqué le ministre Clement. Jusqu'à maintenant, nous avons économisé des millions de dollars en coûts administratifs pour les entreprises canadiennes. »

De plus, le gouvernement a récemment annoncé le gel du taux de cotisation à l'assurance-emploi pour 2014 au niveau de 2013, soit de 1,88 $ par tranche de 100 $ en rémunération assurable, ainsi que le fait que ce taux ne dépasserait pas 1,88 $ pour 2015 et 2016.

« Grâce à ce gel, uniquement en 2014, nous laisserons 660 millions de dollars dans les poches des créateurs d'emploi au Canada et des travailleurs canadiens, a ajouté le ministre Clement. Cet allégement fiscal permettra d'offrir aux employeurs, et surtout aux petites entreprises, la souplesse et la certitude dont ils ont besoin pour poursuivre leur croissance. »

Pour en apprendre davantage sur les réformes réglementaires du gouvernement, veuillez consulter le site Web du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090.

Ce communiqué est accessible à www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640