Santé Canada

Santé Canada

10 août 2007 12h38 HE

Le ministre Clement nomme le président et chef de direction du Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 août 2007) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, est heureux d'annoncer la nomination de Mme Sharon Watts au poste de présidente et chef de direction du Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD) pour un mandat d'une durée de cinq ans.

Mme Watts est vice-présidente du CCRMD, Services ministériels et de l'arbitrage, depuis 1999, période durant laquelle elle a réorganisé le Conseil et réalisé des projets de gestion des risques qui ont aidé à renouveler l'organisme. Auparavant, elle a occupé les postes de directrice de la politique, de la planification et de l'arbitrage (où elle a piloté le premier exercice de planification stratégique) et de directrice des appels (où elle a réalisé les travaux qui ont précédé la mise en place du premier processus d'appels du Conseil).

Au cours des ans qu'elle a passés au Conseil, elle a prouvé qu'elle pouvait tisser des liens de collaboration avec les partenaires et intervenants, et a su préserver une organisation efficace et viable grâce à une bonne gestion et une saine administration.

"A titre de professionnelle aguerrie du Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, Mme Watts misera sur sa connaissance approfondie de l'organisation et sa vaste expérience en gestion. Elle a toujours fait preuve d'un leadership dynamique et d'un solide jugement - qualités qui font d'elle la personne toute désignée pour assumer ses nouvelles fonctions. Sa nomination est le fruit de l'excellent travail qu'elle a accompli et qu'elle continuera d'accomplir", a déclaré le ministre Clement.

Mme Watts remplace M. Weldon Newton, qui a siégé au Conseil pendant huit ans à titre de président et de chef de la direction. M. Newton a pris sa retraite le 1er juin 2007.

"Je remercie M. Newton pour le dévouement dont il a fait preuve au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses. Ses réalisations, ses efforts et son engagement sont dignes d'éloges", a ajouté le ministre Clement.

Organisme quasi-indépendant, le Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses a été créé en 1987 en vertu de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses. Le Conseil relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de la Santé.

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet
www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Erik Waddell
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public:
    613-957-2991
    1-866-225-0709