Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

27 août 2013 16h06 HE

Le ministre Clement parle de la réduction du fardeau administratif avec la communauté des affaires canado-slovène d'Etobicoke

ETOBICOKE, ONTARIO--(Marketwired - 27 août 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, s'est adressé aux membres de la Chambre de commerce canado-slovène d'Etobicoke aujourd'hui pour faire la promotion des mesures prises par le gouvernement en vue de réduire le fardeau administratif des entreprises, de maintenir les impôts bas et de créer des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme.

« La réduction du fardeau administratif et la création d'un processus réglementaire aussi peu fastidieux que possible figurent parmi les initiatives les plus importantes que le gouvernement peut prendre pour aider les entreprises à prospérer, en particulier dans ce contexte d'incertitude économique à l'échelle mondiale », a indiqué le ministre Clement.

Le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif du gouvernement du Canada a permis aux entreprises canadiennes d'économiser des millions de dollars en frais d'administration en éliminant les exigences administratives inutiles qui exigent un temps considérable dans des domaines comme l'impôt, la rémunération, la main-d'œuvre, le transport et le commerce. Lancé au mois d'octobre dernier, le Plan met aussi en place des mesures qui permettent de gagner du temps, comme les guichets uniques et les présentations électroniques.

Le gouvernement aide aussi les entreprises et les fabricants canadiens à prospérer dans l'économie mondiale en améliorant les conditions pour l'investissement et la création d'emplois.

« Notre Plan d'action économique 2013 met aussi en évidence le fait que notre plus grande priorité est de créer des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme, tout en maintenant les taux d'impôt bas pour les familles et les entreprises, et en équilibrant le budget d'ici 2015, a ajouté le ministre Clement. Notre plan comprend l'engagement de s'attaquer à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée au Canada, qui nuit beaucoup à la croissance et à la compétitivité. »

Le programme de la Subvention canadienne pour l'emploi fournira une somme pouvant aller jusqu'à 15 000 $ pour aider les gens à acquérir la formation professionnelle dont ils ont besoin pour les emplois que les entreprises doivent pourvoir. Parallèlement, le Plan d'action économique de 2013 prévoit des crédits d'impôt de 1,4 milliard de dollars pour les investissements dans la nouvelle machinerie et le nouvel équipement dans le cadre d'un programme renouvelé de déduction pour amortissement accéléré pour les fabricants canadiens.

Pour en apprendre davantage sur les réformes réglementaires du gouvernement, consultez la page du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaut.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le communiqué est affiché sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640