Industrie Canada

Industrie Canada

22 mai 2009 12h44 HE

Le ministre Clement prend acte de l'entente de principe conclue entre General Motors du Canada et les travailleurs canadiens de l'automobile

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mai 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l'annonce d'une nouvelle entente de principe entre General Motors du Canada Limitée et les Travailleurs canadiens de l'automobile.

"Il faut que tous les intervenants collaborent en vue d'assurer la viabilité de l'industrie canadienne de l'automobile.

"L'entente de principe conclue entre General Motors du Canada Limitée et les Travailleurs canadiens de l'automobile en mars dernier constituait un pas dans la bonne direction, mais pour être fidèles aux principes de la diligence raisonnable, nous avions signifié aux deux parties que des compressions supplémentaires étaient nécessaires avant que le gouvernement du Canada n'engage l'argent des contribuables. Nous prenons acte de la nouvelle entente de principe conclue entre les Travailleurs canadiens de l'automobile et General Motors du Canada Limitée. Nous reconnaissons qu'il s'agit d'un progrès en vue d'assurer la restructuration de l'industrie de l'automobile et sa viabilité future.

"Pour que l'industrie soit viable et concurrentielle, il faut réduire tous les coûts de main-d'oeuvre. Nous nous réjouissons que les deux parties aient pu trouver d'autres façons d'économiser. Nous veillerons à ce qu'un plan viable à long terme mobilisant tous les intervenants soit en place avant d'engager l'argent des contribuables."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502