Le ministre Clement rencontre des chefs d'entreprise canadiens d'origine chinoise pour discuter des priorités économiques


VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 fév. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a tenu aujourd'hui une consultation sur l'économie avec des chefs d'entreprise canadiens d'origine chinoise pour parler de la réduction du fardeau administratif et de la mise en place de mesures non coûteuses pour appuyer la création d'emplois et la croissance. Le ministre Clement était accompagné de l'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée de Richmond.

« Les discussions d'aujourd'hui avec les chefs d'entreprise m'ont fourni de précieuses informations sur ce dont ils ont besoin pour mener leurs activités dans le climat d'incertitude économique d'aujourd'hui, a déclaré le ministre Clement. Notre gouvernement est à l'écoute. Nous continuerons à mettre l'accent sur la compétitivité canadienne et à libérer les entreprises afin qu'elles se consacrent à ce qu'elles font le mieux : innover, investir, prospérer et créer des emplois. »

En octobre dernier, le gouvernement a dévoilé le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, l'un des exercices de réduction du fardeau administratif les plus ambitieux du monde d'aujourd'hui. Conformément à ce plan d'action, le gouvernement a annoncé en janvier dernier trois nouvelles initiatives de réduction du fardeau administratif qui permettront de réaliser des économies annuelles d'environ 10 millions de dollars pour les entreprises canadiennes.

« Le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif de notre gouvernement se traduit en économies réelles pour les entreprises du Canada, a ajouté le ministre Clement. Mais ce n'est que le début. Au cours des prochains mois, notre gouvernement annoncera d'autres initiatives qui réduiront le fardeau administratif tout en protégeant la santé et la sécurité des Canadiens. »

Le gouvernement du Canada a réussi à dégager des économies annuelles permanentes appréciables grâce à un examen stratégique de ses opérations, et, de plus, il continue à chercher des moyens d'appuyer la création d'emplois et la croissance tout en déployant des efforts pour le retour à des budgets équilibrés avant la fin de la session parlementaire actuelle.

« La prudence en matière de finances publiques est la base solide dont nous avons besoin pour garantir la vigueur de l'économie, a dit le ministre Clement. Nous consultons les Canadiens pour connaître leurs points de vue sur des mesures financières responsables que notre gouvernement peut prendre en vue d'appuyer la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme. »

La discussion d'aujourd'hui à Vancouver s'inscrit dans le cadre d'une consultation nationale consistant à demander aux Canadiens d'indiquer les mesures concrètes qui peuvent être prises pour renforcer notre économie devant l'incertitude économique mondiale, consolider notre reprise économique et permettre au Canada de soutenir la concurrence et de prospérer à long terme.

Afin que tous les Canadiens puissent participer au processus, le gouvernement du Canada a aussi lancé une consultation en ligne. Toutes les personnes intéressées à y prendre part peuvent trouver plus de renseignements sur le site Web de Finances Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements:

Matthew Conway
Attaché de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
et ministre responsable de FedNor
613-957-2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640