Le ministre Clement rend publics les livres du gouvernement


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2011) - Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, l'honorable Tony Clement, a lancé un site Web qui donne aux Canadiens l'accès aux rapports financiers trimestriels du gouvernement. C'est un progrès important dans la mise en œuvre de l'initiative pour un gouvernement ouvert parce que, pour la première fois, les ministères, les organismes et les sociétés d'État produisent des rapports financiers trimestriels et les rendent publics.

« En 2009, le gouvernement a présenté une mesure législative visant à rendre les rapports financiers trimestriels obligatoires, a déclaré le ministre Clement. Aujourd'hui, nous mettons ces rapports à la disposition du public pour que ce dernier puisse avoir des renseignements plus détaillés sur la façon dont l'argent des contribuables canadiens est dépensé. »

Les rapports financiers trimestriels viennent compléter l'information financière fournie par le gouvernement, comme les Comptes publics du Canada, les rapports ministériels sur le rendement et les rapports annuels des sociétés d'État.

« C'est là un autre exemple de la volonté du gouvernement d'améliorer la responsabilisation et d'accroître la transparence, a ajouté le ministre Clement. Tout comme les familles peuvent accéder aux relevés bancaires sur leurs finances, les contribuables peuvent désormais obtenir régulièrement des mises à jour financières de leur gouvernement. »

On peut consulter les rapports financiers trimestriels à l'adresse http://www.tbs-sct.gc.ca/fm-gf/ktopics-dossiersc/fmpr-rftm/fmpr-rftm-fra.asp.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Ce communiqué est affiché en ligne à www.tbs-sct.gc.ca.

Renseignements:

Heather Hume
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613 957 2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640

ATS
(Appareil de télécommunication pour
personnes malentendantes)
613 957 9090