Santé Canada

Santé Canada

23 juin 2008 16h15 HE

Le ministre Clement renouvelle le mandat de deux membres du Bureau de direction du Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2008) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui le renouvellement, pour trois ans, des mandats de MM. Dennis Nikkel et George Harold Stewart au Bureau de direction du Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD).

"J'ai l'immense plaisir d'annoncer le renouvellement des mandats de MM. Nikkel et Stewart au Bureau de direction du CCRMD. Leur dévouement et leur dynamisme ont grandement contribué au succès du Bureau au cours des trois dernières années, contribution qu'ils sauront sûrement maintenir tout au long de leur prochain mandat", a déclaré le ministre Clement.

M. Dennis Nikkel représente le Manitoba au Bureau de direction. M. Nikkel, qui travaille dans le domaine de l'hygiène du travail depuis 34 ans, est directeur de la Direction générale de l'hygiène professionnelle, Division de la sécurité et de l'hygiène du travail au ministère du Travail et de l'Immigration du Manitoba. M. Nikkel a mis au point des directives pour venir en aide aux travailleurs, employeurs et professionnels du Manitoba, notamment sur l'utilisation de l'amiante au travail (Guidelines for Working with Asbestos), sur le nettoyage et l'entretien des matériaux contenant de l'amiante (Asbestos Operations and Maintenance Guidelines), ainsi que le Guide de l'employé concernant la qualité de l'air dans les bureaux, les écoles et les hôpitaux.

M. George Harold Stewart, un diplômé de Ryerson, travaille depuis 27 ans dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, dans l'Ile-du-Prince-Edouard. Parmi ses nombreuses réalisations professionnelles, M. Stewart a été choisi pour gérer les activités de santé et de sécurité au travail liées à la construction du pont de la Confédération, qui relie l'Ile-du-Prince-Edouard et le Nouveau-Brunswick. Il fut également le premier président de la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail et le premier président de l'Initiative pour la sécurité des collectivités de Charlottetown. Il a publié plusieurs articles et brochures sur divers aspects de la sécurité au travail. M. Stewart poursuivra son mandat au Bureau de direction du CCRMD à titre de représentant des travailleurs pour le Workers Compensation Board de l'Ile-du-Prince-Edouard.

Also available in English

Les communiqués de presse de Santé Canada sont accessibles dans Internet
www.santecanada.gc.ca/media

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709