Santé Canada

Santé Canada

26 juin 2008 10h00 HE

Le ministre Clement renouvelle le mandat d'un membre du conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui le renouvellement, pour trois ans, du mandat du Dr Harvey Max Chochinov, au poste qu'il occupe au sein du conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

"C'est un honneur de compter dans nos rangs un membre aussi distingué du milieu médical canadien", a déclaré le ministre Clement. "Les nombreuses contributions du Dr Chochinov et son engagement dans la communauté médicale canadienne et internationale auront certes une grande influence sur les efforts déployés par les IRSC pour améliorer le système de santé pour tous les Canadiens."

Le Dr Chochinov, qui possède des doctorats en médecine et en sciences de la santé communautaire de l'Université du Manitoba, continue de faire partie de la communauté universitaire comme professeur de psychiatrie. Il a apporté de précieuses contributions dans le domaine de la médecine, notamment en mettant sur pied l'unité de recherche sur les soins palliatifs du Manitoba à Action cancer Manitoba et en participant à l'établissement du Carrefour virtuel canadien des soins palliatifs, dont il en est maintenant le coprésident.

Tout au long de son impressionnante carrière, le Dr Chochinov a reçu de multiples prix et remerciements. En 2004, on lui a décerné l'Ordre du Manitoba et, en 2006, il est devenu membre de la Société royale du Canada. Il est également reconnu à l'échelle internationale comme un chef de file en recherche sur les soins palliatifs, ayant reçu la Médaille du jubilé d'or de la Reine en 2002.

Les IRSC sont l'organisme de recherche en santé du gouvernement du Canada. Leur objectif est d'exceller dans la création de nouvelles connaissances scientifiques et leur application en vue d'améliorer la santé de la population canadienne, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 10 000 chercheurs et stagiaires en santé d'un bout à l'autre du Canada.

Les biographies des membres du conseil d'administration des IRSC sont accessibles sur le site web des IRSC. (www.cihr-irsc.gc.ca/f/6953.html)

Les communiqués de presse de Santé Canada sont accessibles sur Internet à
www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709