Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

27 nov. 2012 12h10 HE

Le ministre Clement salue les efforts de Startup Canada visant à appuyer et à souligner l'entrepreneuriat canadien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a salué aujourd'hui les efforts déployés par Startup Canada en faveur de l'entrepreneuriat lors d'une activité à Ottawa où l'organisme populaire a dévoilé les résultats d'une tournée nationale de six mois visant à rassembler les entrepreneurs de l'ensemble du pays.

« La réussite du Canada repose essentiellement sur l'entrepreneuriat qui est aussi la clé de notre croissance soutenue et de notre prospérité à long terme, a déclaré le ministre Clement. Je loue les efforts de Startup Canada pour exploiter cette ressource incroyable et souligner les réalisations de nos entreprises. Nous ne le faisons pas assez. »

L'appui à l'entrepreneuriat et à l'innovation est une priorité importante du gouvernement. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement s'est engagé à doubler le financement du Programme d'aide à la recherche industrielle pour atteindre un montant de 220 millions de dollars. Ce programme appuie les projets de recherche et de développement qui stimulent l'innovation, ce qui accélère la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes.

Le ministre Clement a également dévoilé le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif en octobre, un exercice ambitieux qui libère les entreprises du fardeau coûteux et inutile de la réglementation afin qu'elles puissent se concentrer sur ce qu'elles font le mieux, c'est-à-dire innover, investir, prospérer et créer des emplois.

« Le Canada est déjà reconnu comme étant l'un des meilleurs pays au monde où lancer une entreprise et investir, a dit le ministre Clement. Notre gouvernement continuera de fournir beaucoup d'efforts pour que les entrepreneurs bénéficient de conditions optimales qui leur permettent de mettre leur énergie et leur ingéniosité à l'œuvre. »

Startup Canada est un organisme dirigé par des bénévoles qui encourage l'entrepreneuriat canadien et favorise l'établissement de réseaux de collectivités entrepreneuriales. L'organisme a publié aujourd'hui les conclusions d'une tournée nationale de 6 mois, la plus grande consultation de l'histoire du Canada tenue auprès d'entreprises, à laquelle ont pris part quelque 20 000 Canadiens de 10 provinces. Les résultats se trouvent sur le site www.startupblueprints.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le communiqué est affiché sur le site www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Beverly Young
    Attachée de presse par intérim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640