Industrie Canada

Industrie Canada

22 mai 2009 10h52 HE

Le ministre Clement se réjouit de la signature d'un contrat militaire entièrement canadien

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwire - 22 mai 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a assisté aujourd'hui à la cérémonie de signature d'un contrat qui a eu lieu à la société Atlantis Systems Corp. Les entreprises CAE et Atlantis Systems Corp. collaboreront dans le cadre du programme Fournisseur de systèmes d'entraînement opérationnel, un contrat accordé récemment à CAE par le gouvernement du Canada en vue de la formation d'équipages d'aéronef.

"La signature de cette entente témoigne de la capacité d'innovation et du savoir-faire de l'industrie canadienne de l'aéronautique, a déclaré le ministre Clement. Je me réjouis de l'établissement de cet important partenariat qui procurera des avantages économiques et sociaux réels au Canada pour les années à venir."

En février dernier, le premier ministre Stephen Harper a annoncé que le gouvernement du Canada avait conclu un partenariat avec CAE, le chef de file mondial de la technologie de simulation de vol basé au Canada, en vue de se doter d'une capacité de classe mondiale en matière d'entraînement d'équipages pour la flotte d'avions C-130J Hercules du Canada. Le contrat était évalué à près de 329,5 millions de dollars.

Tel que l'exige la Politique des retombées industrielles et régionales, CAE produira un dollar d'activité économique au Canada pour chaque dollar qu'elle obtiendra dans le cadre de ce contrat, et la majorité de ces retombées profiteront directement au secteur canadien de l'aéronautique et de la défense. Atlantis Systems Corp. fait partie d'un groupe d'entreprises canadiennes qui effectueront du travail en sous-traitance dans le cadre du programme Fournisseur de systèmes d'entraînement opérationnel.

Pour plus de renseignements sur la Politique des retombées industrielles et régionales du Canada, consultez le site www.ic.gc.ca/rir.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502