Industrie Canada

Industrie Canada

29 nov. 2010 16h53 HE

Le ministre Clement se réjouit de l'augmentation de la capacité de production de General Motors à Oshawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait aujourd'hui la déclaration suivante en ce qui concerne l'annonce selon laquelle General Motors du Canada Limitée mettra sur pied un deuxième quart de travail employant 700 personnes à ses installations d'Oshawa :

« Le gouvernement du Canada est heureux d'apprendre que General Motors emploiera davantage de travailleurs pour sa chaîne de fabrication souple d'Oshawa. Il s'agit non seulement d'une annonce prometteuse pour l'industrie canadienne de l'automobile, mais également d'excellentes nouvelles pour les hommes et les femmes qui reprendront le travail à Oshawa, ainsi que pour les familles et les collectivités qui bénéficient de ces emplois.

« L'an dernier, dans la foulée de la pire récession mondiale depuis une génération, notre gouvernement a pris la difficile décision de soutenir le secteur canadien de l'automobile. Nous avons ainsi voulu maintenir notre part de la production nord-américaine d'automobiles et aider le secteur à se restructurer en vue d'une prospérité à long terme. Une industrie de l'automobile saine est essentielle à l'économie du Canada. Cette industrie offre des occasions intéressantes à notre main-d'œuvre qualifiée et des avantages économiques considérables au pays.

« Nous constatons de nouveau aujourd'hui que notre décision était la bonne. Notre gouvernement a agi de manière décisive pour aider l'industrie canadienne de l'automobile à traverser la récession. Cette annonce de General Motors est un autre signe encourageant que notre secteur de l'automobile est une fois de plus en très bonne posture et qu'il est prêt à émerger de la récession plus solide et plus concurrentiel que jamais.

« Je tiens à féliciter General Motors du Canada Limitée et les 700 personnes qui retourneront au travail. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan, Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502