Industrie Canada

Industrie Canada

17 déc. 2010 17h33 HE

Le ministre Clement se réjouit du succès de la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du CRTC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait aujourd'hui la déclaration suivante relativement à l'accord conclu par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avec Xentel DM Inc. sur les pratiques de télémarketing non autorisées de la compagnie :

« Je suis heureux de l'annonce faite aujourd'hui par le CRTC au sujet de l'accord conclu avec Xentel. Cet accord témoigne du succès de la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus et est une excellente nouvelle pour les consommateurs canadiens. Une enquête du CRTC a révélé que Xentel avait appelé des Canadiens inscrits sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus et fait la promotion d'événements en son propre nom ou au nom d'organismes sans but lucratif non enregistrés comme étant des organismes de bienfaisance.

« L'entreprise a payé une amende de 500 000 $ et publiera des avis correctifs dans le Globe and Mail et La Presse afin d'expliquer aux Canadiens qu'elle a contrevenu aux Règles sur les télécommunications non sollicitées du CRTC.

« Ce règlement, le plus élevé jamais conclu au Canada depuis la création en 2008 de la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus, montre que des progrès sont accomplis. Par ailleurs, un sondage mené plus tôt cette année par l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing indique que 84 p. 100 des Canadiens ont reçu moins d'appels non sollicités, comparativement à 80 p. 100 en 2009. Jusqu'à présent, 8,9 millions de numéros sont inscrits sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus. Il s'agit là d'une bonne nouvelle et d'un autre bel exemple des efforts mis de l'avant par le gouvernement pour protéger les consommateurs canadiens. »

La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus a été établie par le gouvernement Harper afin de réduire le nombre d'appels non sollicités de spécialistes du télémarketing reçus par les Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502