Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

20 août 2013 13h30 HE

Le ministre Clement souligne l'engagement du gouvernement du Canada à créer des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme devant des leaders du milieu des affaires de Meadow Lake

MEADOW LAKE, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 20 août 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a souligné aujourd'hui les efforts du gouvernement pour soutenir la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme dans une allocution prononcée devant des membres de la communauté des affaires de Meadow Lake.

« La Saskatchewan possède l'une des économies les plus solides au Canada et crée des milliers de nouveaux emplois et de débouchés, a indiqué le ministre Clement. Je suis fier des excellents résultats obtenus par notre gouvernement pour donner aux entrepreneurs et aux gens d'affaires les moyens d'agir et pour libérer le plein potentiel du Canada. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement s'est engagé à aider les Canadiens à acquérir les compétences et les qualifications dont ils ont besoin pour décrocher un emploi dans les domaines en forte demande grâce à l'instauration de la Subvention canadienne pour l'emploi.

« La Subvention canadienne pour l'emploi montre notre volonté de nous attaquer à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée au pays qui nuit à notre croissance et à notre compétitivité, a dit le ministre Clement. De plus, le gouvernement allège le fardeau administratif pesant sur les entreprises canadiennes au moyen de son Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif et rend le processus réglementaire le moins fastidieux possible. »

Le gouvernement a lancé le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif en octobre 2012. Le Plan d'action, l'une des initiatives d'allégement du fardeau administratif les plus importantes et les plus ambitieuses du monde à l'heure actuelle, élimine les éléments qui irritent les entreprises dans des domaines comme l'impôt, la rémunération, la main-d'oeuvre, le transport et le commerce, et met en place des mesures qui permettent de gagner du temps, comme les guichets uniques et les présentations électroniques.

Le gouvernement prend aussi des mesures pour fournir de meilleurs services à un meilleur coût pour les contribuables en modernisant la fonction publique.

« À titre de président du Conseil du Trésor, il m'appartient de diriger nos efforts en vue de trouver des moyens d'accroître l'efficience de toutes nos activités. Les contribuables canadiens ont le droit d'avoir le meilleur rapport qualité-prix et les meilleurs services, a ajouté le ministre Clement. Nous encourageons l'innovation et la productivité pour que la fonction publique soit dynamique et que son rendement soit élevé. »

Pour en apprendre davantage sur les réformes réglementaires du gouvernement, consultez la page du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le communiqué est affiché sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Andrea Mandel-Campbell
    Directrice des communications
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-291-6158

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640