Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

21 août 2013 11h33 HE

Le ministre Clement souligne les avantages du Plan d'action économique de 2013 devant des leaders du milieu des affaires de Big River

BIG RIVER, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 21 août 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a souligné aujourd'hui les mesures prises par le gouvernement du Canada pour réduire le fardeau administratif et soutenir la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, dans une allocution prononcée devant des leaders du milieu des affaires de Big River.

« Notre gouvernement croit que les entrepreneurs canadiens sont dynamiques et déterminés, a dit le ministre Clement. C'est pourquoi nous nous efforçons de créer les conditions économiques propices à la croissance et à la prospérité, tout en maintenant les impôts bas pour les familles et les entreprises. »

Le Plan d'action économique de 2013 du gouvernement aide les petites entreprises du pays au moyen de plusieurs mesures tangibles, y compris la mise en place d'un nouveau programme ambitieux de formation professionnelle, soit la Subvention canadienne pour l'emploi, la prolongation et la bonification pour une période d'un an du Crédit à l'embauche pour les petites entreprises et le lancement de la plus grande initiative d'investissement dans l'infrastructure de l'histoire canadienne.

En outre, le gouvernement a lancé en octobre 2012 le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, l'un des exercices de réduction du fardeau administratif les plus ambitieux au monde à l'heure actuelle. Le Plan d'action élimine la paperasse inutile dans des domaines comme l'impôt, la rémunération, la main-d'oeuvre, les transports et le commerce, et met en place des mesures permettant de gagner du temps, comme les guichets uniques et les présentations électroniques.

« Le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif aide les entreprises à prospérer, tout particulièrement dans le climat d'incertitude économique qui prévaut actuellement à l'échelle mondiale, a dit le ministre Clement. Le Plan permet d'accroître la compétitivité et donne aux entreprises la marge de manœuvre pour innover, investir et croître. »

Le gouvernement prend aussi des mesures pour moderniser la fonction publique afin de fournir de meilleurs services à meilleurs coûts aux Canadiens. »

« Le gouvernement a trouvé des économies possibles en modernisant notre façon de gérer les ressources humaines, a ajouté le ministre Clement. En fonctionnant de façon plus efficiente, en encourageant l'innovation et la productivité et en freinant la progression de nos coûts de main-d'œuvre, nous nous assurons que les contribuables en aient pour leur argent. »

Pour en apprendre davantage sur les réformes réglementaires du gouvernement, consultez la page du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le communiqué est affiché sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Andrea Mandel-Campbell
    Directrice des communications
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-291-6158

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640