Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

23 sept. 2013 15h37 HE

Le ministre Clement souligne les efforts du gouvernement en matière de réduction du fardeau administratif à Barrie

BARRIE, ONTARIO--(Marketwired - 23 sept. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a rencontré aujourd'hui des leaders du milieu des affaires de la ville de Barrie pour souligner les mesures adoptées par le gouvernement du Canada visant à réduire le fardeau administratif pour les entreprises, à conserver un faible taux d'imposition, à créer des emplois et à favoriser la croissance et la prospérité à long terme. Patrick Brown, le député de Barrie, s'est joint au ministre Clement lors de la table ronde.

« À titre de leaders du milieu des affaires, vous comprenez l'importance de trouver des solutions productives permettant de favoriser la croissance économique et la prospérité », a dit le ministre Clement. Notre gouvernement se consacre également à habiliter les entrepreneurs et les gens d'affaires pour qu'ils puissent libérer le plein potentiel des affaires du Canada. »

Le ministre Clement a expliqué le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif du gouvernement, qui a permis aux entreprises canadiennes d'économiser des millions de dollars en coûts administratifs en éliminant les irritants signalés par celles-ci dans une vaste gamme de domaines, allant des impôts et de la paye à la main d'œuvre et au commerce. Lancé en octobre dernier, le Plan d'action comprend des mesures visant à économiser du temps, comme les guichets uniques et les présentations électroniques.

« À titre d'ancien entrepreneur, je sais à quel point le fardeau administratif peut être fastidieux et onéreux », a ajouté le ministre Clement. La réduction du fardeau administratif et un processus de réglementation aussi léger que possible font partie des plus importantes initiatives du gouvernement pour aider les entreprises à prospérer, surtout en cette période d'incertitude économique mondiale. »

De plus, le ministre Clement a décrit le nouveau régime de gestion du rendement du gouvernement, qui permettra à la fonction publique de tirer pleinement parti de son potentiel.

« Les Canadiens ont besoin et méritent d'avoir une fonction publique du 21e siècle qui est en mesure de fournir des services modernes, rentables et qui répondent à leurs attentes », a ajouté le ministre Clement.

Pour en apprendre davantage sur la réforme réglementaire du gouvernement, veuillez consulter le site Web sur le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le présent communiqué est accessible sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640