Le ministre Clement souligne les efforts du gouvernement en matière de réduction du fardeau administratif à Barrie


BARRIE, ONTARIO--(Marketwired - 23 sept. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a rencontré aujourd'hui des leaders du milieu des affaires de la ville de Barrie pour souligner les mesures adoptées par le gouvernement du Canada visant à réduire le fardeau administratif pour les entreprises, à conserver un faible taux d'imposition, à créer des emplois et à favoriser la croissance et la prospérité à long terme. Patrick Brown, le député de Barrie, s'est joint au ministre Clement lors de la table ronde.

« À titre de leaders du milieu des affaires, vous comprenez l'importance de trouver des solutions productives permettant de favoriser la croissance économique et la prospérité », a dit le ministre Clement. Notre gouvernement se consacre également à habiliter les entrepreneurs et les gens d'affaires pour qu'ils puissent libérer le plein potentiel des affaires du Canada. »

Le ministre Clement a expliqué le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif du gouvernement, qui a permis aux entreprises canadiennes d'économiser des millions de dollars en coûts administratifs en éliminant les irritants signalés par celles-ci dans une vaste gamme de domaines, allant des impôts et de la paye à la main d'œuvre et au commerce. Lancé en octobre dernier, le Plan d'action comprend des mesures visant à économiser du temps, comme les guichets uniques et les présentations électroniques.

« À titre d'ancien entrepreneur, je sais à quel point le fardeau administratif peut être fastidieux et onéreux », a ajouté le ministre Clement. La réduction du fardeau administratif et un processus de réglementation aussi léger que possible font partie des plus importantes initiatives du gouvernement pour aider les entreprises à prospérer, surtout en cette période d'incertitude économique mondiale. »

De plus, le ministre Clement a décrit le nouveau régime de gestion du rendement du gouvernement, qui permettra à la fonction publique de tirer pleinement parti de son potentiel.

« Les Canadiens ont besoin et méritent d'avoir une fonction publique du 21e siècle qui est en mesure de fournir des services modernes, rentables et qui répondent à leurs attentes », a ajouté le ministre Clement.

Pour en apprendre davantage sur la réforme réglementaire du gouvernement, veuillez consulter le site Web sur le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le présent communiqué est accessible sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements:

Matthew Conway
Attaché de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640