Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

23 févr. 2012 11h51 HE

Le ministre Clement souligne l'importance des communications avec les Canadiens

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 fév. 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a prononcé aujourd'hui une allocution devant des représentants du milieu des affaires de North Vancouver sur l'approche collaborative adoptée par l'administration fédérale pour communiquer avec les Canadiens et les servir au moyen de l'Initiative pour le gouvernement ouvert et d'une meilleure utilisation des outils du Web 2.0.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des médias sociaux et du gouvernement ouvert et il prend des mesures pour intégrer ces outils et ces idées dans ses activités quotidiennes, a déclaré le ministre Clement. Nous utilisons plus efficacement les outils Internet, de sorte que le gouvernement est plus branché et collabore plus efficacement avec les citoyens. »

Le gouvernement du Canada a lancé son initiative pour le gouvernement ouvert en mars 2011 afin de donner aux Canadiens plus de possibilités de s'informer davantage sur les activités du gouvernement, l'économie et le processus démocratique, et d'y participer.

L'Initiative pour le gouvernement ouvert comprend trois volets d'importance égale qui permettent d'accroître la transparence auprès des Canadiens, de mettre gratuitement les données gouvernementales brutes à la disposition de ces derniers et d'encourager des consultations directes entre les citoyens et le gouvernement.

En plus du gouvernement ouvert, le gouvernement a aussi mis en place récemment la Ligne directrice sur l'usage externe du Web 2.0 qui vise à fournir des conseils précis aux organisations fédérales sur l'utilisation des outils et des services publics du Web 2.0 qui offrent d'autres moyens de communications interactives entre le gouvernement et les citoyens.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

ATS (Appareil de télécommunications pour les personnes malentendantes) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada

Renseignements

  • Sean Osmar
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640