Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

21 janv. 2013 13h54 HE

Le ministre Clement tient une consultation économique à Ajax-Pickering

AJAX-PICKERING, ONTARIO--(Marketwire - 21 jan. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a rencontré aujourd'hui les représentants d'entreprises de la Chambre de commerce d'Ajax-Pickering avant la présentation du prochain budget du gouvernement fédéral. Le ministre Clement était accompagné de M. Chris Alexander, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député d'Ajax-Pickering.

« Au moyen de consultations sur l'économie, notre gouvernement veut recueillir les points de vue des Canadiens sur la façon d'utiliser efficacement l'argent des contribuables. Nous sommes déterminés à assurer une gestion responsable et à prendre des décisions sur les dépenses qui n'augmenteront pas le déficit ni le fardeau fiscal des Canadiens, a expliqué le ministre Clement. Notre gouvernement continuera de tirer parti des initiatives favorables à la croissance que nous avons mises en œuvre et d'assurer la prospérité à long terme pour tous les Canadiens. »

La consultation sur l'économie à Ajax-Pickering s'inscrit dans le cadre d'un processus entrepris à l'échelle du pays, alors que nous demandons aux Canadiens de déterminer les mesures concrètes qui peuvent être prises pour renforcer notre économie devant les menaces économiques mondiales, de consolider notre reprise économique et de permettre au Canada de soutenir la concurrence et de prospérer à long terme.

« La chambre de commerce d'Ajax-Pickering se réjouit de pouvoir prendre part à cette consultation économique, a déclaré Joan Wideman, coprésidente du Comité des relations gouvernementales de la Chambre de commerce d'Ajax-Pickering. Nous sommes heureux à l'idée de travailler avec le gouvernement du Canada pour donner suite aux priorités des entreprises d'Ajax et de Pickering. »

Afin que tous les Canadiens puissent participer au processus, le gouvernement du Canada a aussi lancé en ligne, sur le site Web du ministère des Finances, une consultation prébudgétaire. Toutes les personnes intéressées à y prendre part peuvent trouver plus de renseignements sur www.fin.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le communiqué est affiché sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640