Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

01 févr. 2013 13h40 HE

Le ministre Clement tient une consultation sur l'économie à Lambton-Kent-Middlesex

STRATHROY, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a rencontré aujourd'hui des représentants d'entreprises à Lambton-Kent-Middlesex pour discuter de la façon de renforcer l'économie et d'aider le Canada à prospérer à long terme. Le ministre Clement était accompagné de Mme Bev Shipley, députée de Lambton-Kent-Middlesex.

« Les représentants d'entreprises de Strathroy et de Wallaceburg ont fourni des commentaires très utiles sur ce qu'il faut aux entreprises pour non seulement survivre, mais aussi prospérer, a dit le ministre Clement. Notre gouvernement les écoute attentivement. Nous continuerons de maintenir les impôts à un bas niveau, de réduire le fardeau administratif et d'ouvrir de nouveaux marchés pour les exportations canadiennes. »

La consultation sur l'économie s'inscrit dans le cadre d'un processus entrepris à l'échelle du pays qui vise à demander aux Canadiens d'indiquer les mesures concrètes qui peuvent être prises pour renforcer notre économie devant l'incertitude économique mondiale, consolider notre reprise économique et permettre au Canada de soutenir la concurrence et de prospérer à long terme.

« Il est clair que notre gouvernement a la réputation d'être à l'écoute des Canadiens et de les consulter. Je suis ravie que le ministre Clement se soit joint à moi pour ces séances, a déclaré la députée Bev Shipley. Ces consultations occupent une place importante dans le processus visant à tirer avantage de notre succès en trouvant plus de moyens de renforcer l'économie du Canada. »

« Le fait d'accueillir M. Clement à Strathroy a permis aux membres de notre chambre de commerce de communiquer avec le ministre en personne, a expliqué Shannon Churchill, directrice générale de la Chambre de commerce de la ville et du district de Strathroy. Les membres de la Chambre de commerce de Strathroy font aussi partie des Chambres de commerce de l'Ontario et du Canada. Ensemble, ces organisations peuvent faciliter des changements positifs à tous les ordres de gouvernement, et cette réunion en est justement un autre exemple. »

Afin que tous les Canadiens puissent participer au processus, le gouvernement du Canada a aussi lancé une consultation en ligne, sur le site Web du ministère des Finances. Toutes les personnes intéressées à y prendre part peuvent trouver plus de renseignements sur www.fin.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Le communiqué est affiché sur www.tbs-sct.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter à @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640