Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

13 juin 2014 13h40 HE

Le ministre Clement visite la Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un programme d'échange bilatéral

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2014) -

Aujourd'hui, l'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a mis fin à son voyage en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un programme d'échange bilatéral conclu entre le premier ministre Stephen Harper et le premier ministre de la Nouvelle-Zélande, John Key.

Le voyage de cinq jours comprenait une rencontre avec le premier ministre néo-zélandais Key.

Le ministre Clement a rencontré d'autres représentants de haut niveau de la Nouvelle-Zélande pour discuter de sujets tels que la modernisation de la fonction publique, la réduction du fardeau administratif et l'utilisation novatrice de la technologie de l'information et des données ouvertes.

La visite a aussi donné l'occasion d'établir des liens avec le milieu des affaires par l'intermédiaire de la Canada New Zealand Business Association (Association des entreprises Canada-Nouvelle-Zélande).

Les faits en bref

  • Le programme d'échange bilatéral du premier ministre de la Nouvelle-Zélande a été créé pour permettre d'investir à long terme dans les relations bilatérales de la Nouvelle-Zélande en invitant des cadres supérieurs à effectuer une visite d'une semaine dans le pays. Parmi les pays participants citons la Chine, le Japon, la Corée, des pays de l'Amérique latine et de la région de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, l'Inde, le Samoa, les Tonga et, depuis avril 2010, le Canada.
  • La Canada New Zealand Business Association (CANZBA) sert les entreprises canadiennes en Nouvelle-Zélande en aidant ses membres à créer des occasions d'affaires, à établir des liens et à échanger de l'information.

Citations

« Le Canada et la Nouvelle-Zélande collaborent depuis longtemps à un large éventail de questions importantes. Je suis ravi de pouvoir apprendre de l'expérience de la Nouvelle-Zélande et de participer à ce programme d'échange bilatéral. »

Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640
    ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants)
    613-957-9090
    Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada