Industrie Canada

Industrie Canada

04 févr. 2011 13h46 HE

Le ministre Clement visite le Centre for the Built Environment au Collège communautaire de la Nouvelle-Ecosse

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 4 fév. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a visité aujourd'hui le Centre for the Built Environment, au campus Waterfront du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, à Dartmouth.

Ce projet a récemment été achevé grâce à un investissement de 860 450 $ du gouvernement du Canada, effectué dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a aussi accordé un financement au projet en lui octroyant un montant correspondant.

« En plus d'accélérer la reprise économique, les investissements réalisés par notre gouvernement dans des installations de recherche et de formation sur les campus de l'ensemble du pays ont permis de créer des emplois et d'améliorer la qualité de vie de la population canadienne, a déclaré le ministre Clement. Grâce à ce financement, le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse sera en mesure de se tailler une place de chef de file en matière d'enseignement de pratiques de construction durables. »

Le Collège s'est servi des fonds versés par les gouvernements fédéral et provincial pour doter les installations du Centre for the Built Environment de caractéristiques écologiques de pointe, dont des murs vivants, des panneaux solaires et du chauffage géothermique, et ainsi se conformer aux normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Le gouvernement du Canada a lancé le Programme d'infrastructure du savoir dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Il s'agit d'une mesure de stimulation économique dotée d'un budget de 2 milliards de dollars, dont l'objectif est d'entretenir et d'améliorer les installations de recherche et de formation dans les universités, les collèges et les cégeps du pays. En plus de fournir des incitatifs économiques, le Programme permet de créer des emplois et d'ériger l'infrastructure technologique de pointe nécessaire pour garder les établissements canadiens à l'avant-plan des percées scientifiques et assurer la croissance économique future.

Pour plus de renseignements, consultez les sites Web du Programme d'infrastructure du savoir (www.ic.gc.ca/eic/site/696.nsf/fra/accueil) et du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume, Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502