Industrie Canada

Industrie Canada

18 févr. 2011 15h33 HE

Le ministre Clement visite le Salon international de l'automobile du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a visité aujourd'hui le Salon international de l'automobile du Canada (Canadian International Auto Show). Le ministre a passé la majeure partie de sa visite auprès des cinq fabricants qui assemblent des véhicules au Canada : General Motors Company, Chrysler Group LLC, Ford Motor Company, Toyota Motor Corporation et Honda Motor Company.

« Les véhicules assemblés au Canada et les autres produits que j'ai admirés aujourd'hui démontrent le vent de renouveau qui anime l'industrie canadienne de l'automobile. Cette industrie est concurrentielle, et elle fait preuve d'innovation et d'une vigueur nouvelle. Tout cela, sans oublier les nombreux emplois conservés, est le fruit du Plan d'action économique du Canada et du financement de restructuration que le gouvernement du Canada a fourni à l'industrie canadienne de l'automobile, a déclaré le ministre Clement. Notre gouvernement travaille fort afin de faire en sorte que le Canada soit l'un des endroits les plus concurrentiels au monde en matière d'investissements et que le secteur manufacturier conserve sa vigueur. Nous avons adopté de faibles taux d'imposition pour les créateurs d'emplois, augmenté les déductions pour amortissement, réduit la réglementation inutile et les tracasseries administratives, et appuyé l'établissement d'une main-d'œuvre qualifiée. »

Le Salon international de l'automobile du Canada est le plus important et prestigieux événement en son genre au pays. Quelque 125 exposants présentent environ 1 000 véhicules lors de ce salon axé sur les produits offerts aux consommateurs. Il s'agit d'un événement touristique extrêmement populaire en Ontario, puisqu'il attire en moyenne près de 300 000 visiteurs chaque année.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502