Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 mars 2008 16h19 HE

Le ministre Day annonce la participation du Canada à un exercice international de cybersécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui que le Canada participera à un exercice international de cybersécurité appelé "Cyber Storm II". L'exercice se déroulera en mars 2008 et fera intervenir des participants de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

"Les exercices sont des outils importants pour renforcer notre capacité à gérer les incidents, dont les menaces à la cybersécurité, a déclaré le ministre Day. La participation du Canada à cet exercice est un exemple de l'engagement permanent pris par notre gouvernement qui consiste à travailler avec nos partenaires internationaux en vue de protéger les infrastructures essentielles de notre pays."

Sécurité publique Canada dirige la participation du Canada à l'exercice Cyber Storm II, en conformité avec la responsabilité du Ministère à l'égard de la gestion des urgences et de la sécurité nationale. La collaboration à l'échelle internationale et la conduite d'exercices avec d'autres pays servent à renforcer la capacité du Canada de gérer les urgences réelles.

Le Canada a participé à l'exercice Cyber Storm I en 2006, en collaboration avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Il s'agissait d'une simulation de cyberattaque contre les secteurs des communications, de l'énergie et des transports.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Ministère : www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863