Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

24 août 2007 14h59 HE

Le ministre Day annonce l'octroi de plus de 2,7 millions de dollars afin d'appuyer neuf projets de prévention du crime en Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 août 2007) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, et Dave Hayer, député provincial de Surrey-Tynehead, ont annoncé aujourd'hui que le nouveau gouvernement du Canada compte allouer plus de 2,7 millions de dollars en vue d'appuyer neuf projets de prévention du crime dans des collectivités de la Colombie-Britannique.

"Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à assurer la sécurité des collectivités du pays. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur les projets de prévention du crime qui s'adressent aux personnes qui sont le plus à risque, a affirmé le ministre Day. En travaillant de concert avec les représentants de la Colombie-Britannique et d'autres intervenants locaux à la mise en place de ces projets, ensemble, nous pouvons aider les jeunes à ne pas tomber dans la criminalité ".

"C'est avec plaisir que le gouvernement de la Colombie-Britannique reconnaît le dévouement et le travail acharné des partenaires et des organismes de la collectivité chargés de faire progresser ces initiatives de prévention du crime, a souligné M. Hayer. Grâce à l'intense coordination interministérielle et à une étroite relation de travail avec le gouvernement fédéral, nous contribuons au sentiment de sécurité dans la province".

"La prévention du crime, c'est l'affaire de tous, a affirmé le chef de police Jim Chu, du service de police de Vancouver. Il est rassurant de constater que des ressources si nécessaires sont consacrées à ces programmes importants."

Les fonds qui sont alloués aux projets de prévention du crime sont conformes aux priorités qui ont été établies en partenariat avec des intervenants, d'après une analyse minutieuse des principales tendances en matière de criminalité.

Ces priorités comprennent notamment :

- venir en aide aux familles vulnérables et aux enfants à risque;

- prévenir les crimes commis par des gangs de jeunes et les crimes liés à la drogue;

- prévenir la récidive parmi les groupes à risque élevé;

- favoriser la prévention dans les collectivités autochtones.

Le Centre national de prévention du crime (CNPC), qui relève de Sécurité publique Canada, finance des projets choisis stratégiquement qui contribuent à la prévention et à la réduction de la criminalité au Canada ainsi qu'à l'amélioration des connaissances sur les pratiques fructueuses en matière de prévention du crime.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863