Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

20 nov. 2006 18h00 HE

Le ministre Day applaudit les efforts de la GRC visant à démanteler un réseau de contrebande de cigarettes et de trafic de drogues

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante suite à l'arrestation de 12 individus qui seraient impliqués dans un réseau de contrebande de cigarettes et de trafic de drogues. Les arrestations ont été effectuées en Ontario et au Québec, de même que sur le territoire d'Akwesasne :

"Grâce une fois de plus aux efforts conjoints de nos organismes d'application de la loi, on a mis fin à des activités de trafic de cigarettes et de drogues illicites, a déclaré le ministre Day. L'étroite collaboration entre nos agents fédéraux, provinciaux et municipaux est essentielle pour s'attaquer au crime."

Le 20 novembre, des membres de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) de Cornwall, la Gendarmerie royale du Canada, avec la collaboration de leurs partenaires policiers, ont procédé à l'arrestation de 12 individus qui devront répondre à un total de 115 accusations pour différentes infractions, dont la contrebande de drogues et de cigarettes. Une entreprise clandestine de fabrication de cigarettes située dans l'Etat de New York sur le territoire d'Akwesasne a également été démantelée. Environ 30 agents ont participé à cette opération policière réalisée dans le cadre du projet Crawler.

"Le travail acharné et le dévouement inlassable de nos agents continuent à permettre de protéger la sécurité de nos collectivités canadiennes, a ajouté le ministre Day. Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à s'attaquer au crime, et les récentes arrestations démontrent qu'il respecte cet engagement."

www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc, Directrice des communications
    613-991-2863
    ou
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657