Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 nov. 2006 11h00 HE

Le ministre Day applaudit les efforts de la GRC visant à s'attaquer à la contrebande des cigarettes au Nouveau-Brunswick et en Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante suite à une nouvelle selon laquelle la GRC avait réussi à démanteler un réseau de contrebande de produits du tabac à Fredericton (Nouveau-Brunswick), et participé à une opération policière en vue de saisir 550 000 cigarettes illégales en Ontario :

"Le marché clandestin des produits de contrebande entraîne de graves répercussions sociales et économiques sur nos collectivités. Grâce à l'étroite collaboration de nos organismes d'application de la loi à l'échelle locale, provinciale et fédérale, nous pouvons cibler ceux qui continuent d'enfreindre la loi et qui compromettent la sécurité de nos collectivités", a déclaré le ministre Day.

Le mardi 7 novembre, la GRC, le Service de police de Fredericton et la Police provinciale de l'Ontario (PPO) ont procédé à plusieurs arrestations après la découverte d'un complot visant à vendre et à distribuer 2 400 cartouches de cigarettes de contrebande à partir de la région de Cornwall (Ontario) vers le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse. La GRC a également collaboré étroitement avec la PPO, le ministère des Finances de l'Ontario et l'Agence de services frontaliers du Canada (ASFC) à une opération à Morrisburg (Ontario) lors de laquelle elle a intercepté 550 000 cigarettes illégales destinées à la région de Toronto.

"Ces opérations montrent le travail acharné qu'accomplissent nos organismes d'application de la loi, dans différentes administrations, pour s'attaquer au crime et assurer la sécurité de nos rues", a signalé le ministre Day. "Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à s'attaquer au crime, et il continue à prendre des mesures afin de protéger nos collectivités".

Renseignements

  • Sécurité publique et
    Protection civile Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    www.securitepublique.gc.ca.
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863