Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 janv. 2008 17h03 HE

Le ministre Day félicite la GRC pour le démantèlement d'un présumé laboratoire d'ecstasy et de méthamphétamine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2008) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante au sujet d'une annonce de la GRC concernant l'arrestation de deux personnes relativement à l'exploitation d'un présumé laboratoire d'ecstasy et de méthamphétamine à Repentigny, au Québec.

"Des drogues dangereuses comme l'ecstasy et la méthamphétamine illicite continuent de détruire des vies, de séparer des familles et d'enlever la vie à des jeunes. Heureusement, l'opération a permis de faire une importante saisie de drogues illicites, notamment de 44 000 comprimés d'ecstasy et de 83 000 comprimés de méthamphétamine, et d'éviter que ces drogues n'aboutissent dans nos rues. Les agents de la GRC ont aussi saisi du matériel qui aurait pu servir à produire davantage de ces dangereuses drogues de confection.

Je félicite les agents de la GRC qui ont participé à l'opération Chimie pour leurs efforts pendant l'enquête de trois mois. Ces arrestations représentent une réalisation importante dans notre lutte contre le trafic et la consommation de drogues au Canada. En plus de mener à de graves problèmes de santé, ce fléau menace la sécurité de nos familles et de nos collectivités.

Le gouvernement du Canada demeure déterminé à ce que nos organismes d'application de la loi aient les outils et les ressources nécessaires pour lutter contre la criminalité et empêcher la drogue de circuler dans nos collectivités. La Stratégie canadienne antidrogue renforcera la capacité des organismes d'application de la loi de lutter contre la production de drogues synthétiques et fournira des ressources supplémentaires afin de perturber et de démanteler les organisations criminelles impliquées dans la production et la distribution de drogues.

Nous continuerons d'appuyer la GRC et d'autres organismes d'application de la loi dans leur lutte contre les crimes liés à la drogue, et nous continuerons d'envoyer un message clair aux organisations criminelles selon lequel ces activités illégales ne seront pas tolérées."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863